Dernière mise à jour le : 20 avril 2021 par Rénovation et travaux
MaPrimeRénov est une aide à la rénovation énergétique qui accompagne la majorité des ménages. L’aide Ma Prime Rénov se décline en différentes couleurs, en fonction des plafonds de revenu de chaque ménage. MaPrimeRénov Bleu est l’aide financière destinée aux foyers les plus modestes. Ainsi, le montant de MaPrimeRénov Bleu est le plus avantageux de tous. Qui peut profiter de MaPrimeRénov Bleu ? Quels sont les foyers concernés ? Et surtout, quels sont les montants des aides de MaPrimeRénov’ Bleu ?
Besoin d’un artisan ? Demandez gratuitement vos devis.
Rappel sur le dispositif MaPrimeRénov
Avant de parler spécifiquement de MaPrimeRénov Bleu, rappelons en quoi consiste ce programme d’aides financières pour vos travaux.
Pour rappel, MaPrimeRénov’, ou Ma Prime Rénov, est un dispositif d’aides financières de l’État pour les travaux de rénovation énergétique. Ces aides de l’État vont être plus ou moins élevées, et concerner plus ou moins de travaux, en fonction des plafonds de revenu du bénéficiaire. MaPrimeRénov’ se divise ainsi en quatre couleurs : Bleu, Jaune, Violet, Rose.
MaPrimeRénov Bleu est l’aide destinée aux foyers les plus modestes. Elle vous permet de couvrir une belle partie de vos travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation, voire même de rénovation globale.
MaPrimeRénov Bleu porte sur l’ensemble des travaux ci-dessus.
MaPrimeRénov Bleu : les plafonds de revenus
La première chose à savoir sur MaPrimeRénov Bleu est que cette aide pour les travaux est réservée aux revenus les plus modestes.