Il est essentiel de chercher à savoir comment protéger sa maison. La sécurité de la maison est la première chose à laquelle tout propriétaire censé doit penser. Plusieurs solutions peuvent permettre de bien sécuriser sa maison. Que cela soit l’installation d’une alarme maison ou d’une clôture anti intrusion pour maison, l’essentiel est de vous offrir une protection de maison optimale.

Réclamez des devis gratuits d’installation d’alarme

Vérifier les ouvertures et les portes pour sécuriser sa maison

Si 20 % des cambriolages se font par les portes de garage, les 80 % restant concernent les autres ouvertures comme les portes, les fenêtres ou les baies vitrées. Veillez donc à renforcer la sécurité à ces niveaux-là.

Concernant la porte principale, la meilleure protection que vous pourrez lui offrir est d’installer une serrure multipoint. Privilégiez les serrures pouvant résister à un forçage d’au moins 5 minutes. Les cambrioleurs renoncent en général au bout de 3 minutes, à l’exception des intrus aguerris. Dans ce cas, il vous faudra une porte qui résiste jusqu’à 15 minutes pour dissuader ces derniers.

Outre les serrures multipoints, vous pouvez aussi opter pour un bloc porte antieffraction pour renforcer au maximum votre sécurité. C’est un système de serrure intégré au panneau composé de plaques en métal de 3 millimètres.

Par ailleurs, pour les fenêtres et les baies vitrées, les serrures multipoints peuvent s’avérer nécessaires. Cependant, le meilleur moyen de renforcer vos fenêtres est de miser sur les vitrages. Installer des vitres A2P BP1 est une solution à préconiser.

Gratuit et sans engagement : devis d’installation d’alarme

Installer un système d’alarme pour une protection de maison optimale

Il existe plusieurs modèles d’alarmes de maison vous garantissant un maximum de sécurité.

Alarme anti-intrusion

Ce type d’alarme est spécialement conçu pour dissuader ou pour signaler une tentative d’effraction dans votre maison. L’alarme de maison a donc pour but de vous protéger contre le vol et le vandalisme. Aucune autre solution n’est aussi efficace. L’alarme est composée de différents capteurs, dont le capteur de mouvement et le détecteur d’ouverture. L’un inspecte les mouvements aux alentours et l’autre détecte l’ouverture d’une porte ou d’une fenêtre.

Alarme vidéosurveillance

Ce dispositif vient compléter toutes les alarmes de la maison. En plus des sirènes, vous avez la possibilité de voir tout en image. Celle-ci augmente encore plus l’efficacité de votre système de sécurité contre l’intrusion. Il s’agit d’un réseau de caméras qui surveillent votre maison. Elles se déclenchent au moindre mouvement grâce à un capteur et vous préviennent immédiatement. L’alarme vidéosurveillance se décline en différents systèmes, dont le modèle analogique et le système IP.

Alarme filaire ou sans-fil

Le choix entre l’alarme filaire et l’alarme sans fil dépend avant tout de la taille de votre maison. Le modèle sans fil est à préconiser si votre habitation dispose d’une surface de 100 m² au maximum sur un seul niveau. Au-delà de cette grandeur, privilégiez l’alarme filaire. D’ailleurs, celle-ci est beaucoup plus fiable et moins chère que le modèle sans fil. Bien installée, elle vous assure un système de sécurité à la fois esthétique et discrète qu’une alarme sans fil.

Recevez gratuitement des devis d’installation d’alarme

Mettre en place une clôture anti intrusion pour maison

Autre solution pour protéger sa maison de manière optimale est d’installer une clôture anti-intrusion. Évidemment, celle-ci doit être bien haut pour un maximum de sécurité, car plus elle est culminante, plus elle sera infranchissable. Optez pour un matériau solide, résistant et bien épais pour rendre le perçage de trous et autres passages difficile, voire impossible. Pensez également à lisser la surface pour éviter les tentatives d’escalade.

Par ailleurs, vous pouvez également installer un grillage avec une hauteur bien élevée. Celui-ci doit être bien serré et difficilement séparable. Pour augmenter son efficacité, intégrez une couche comme une plaque en bois pour éviter les regards. Enfin, vous pouvez opter pour un grillage végétal tel que les arbustes épineux tressés. Avec une forte densité et une belle hauteur, votre clôture végétale sera impénétrable.