Pourquoi utiliser une alarme de maison sans fil ?

Coût d'une alarme connectée

Aucune maison n’est vraiment à l’abri d’une tentative de cambriolage. Cependant, il existe des moyens modernes et efficaces permettant de se préserver des voleurs. Il s’agit de l’installation d’une alarme de sécurité pour sa maison. Cet équipement est très efficace afin de limiter ou faire fuir les cambrioleurs. Aujourd’hui, vous avec le choix pour des alarmes sans fil. Ce sont des accessoires de sécurisation de logement innovants et performants. Pas besoin de fils comme les alarmes filaires traditionnels. Mais pourquoi opter pour l’installation d’une alarme sans fil ? Détails dans notre présent article.

Recevez des devis professionnels de pose d’alarme

Quels sont les atouts d’une alarme de maison sans fil ?

Une alarme sans fils constitue l’une des plus récentes innovations dans l’univers du système de protection et sécurisation de logement. Il s’agit d’un dispositif proposé en kits pour sécuriser une habitation. Les alarmes sans fil possèdent plusieurs points forts qui incitent à son utilisation. Lesquels ? Découvrez la liste des différents avantages de l’alarme maison sans fil :

Une alarme sans fil pour un grand confort d’utilisation

L’alarme filaire est parfois difficile à utiliser. Cet équipement de sécurisation classique nécessite certains paramétrages complexes. De plus, il est difficile à mettre en place. Plusieurs modifications au niveau de son habitation sont requises pour la pose des alarmes filaires. Tandis que pour une alarme sans fil, l’installation de ce système de protection est d’une grande simplicité. De même qu’elle offre un grand confort d’utilisation. Les alarmes GSM sans fil possèdent un mode de fonctionnement autonome. En effet, elles se mettent en marche facilement à l’aide de la batterie. Pas besoin de brancher une alarme maison sans fil. De plus, la réalisation de son agencement est un jeu d’enfant.

Installateur d'alarme sans fil

Un dispositif de sécurisation de maison avec plusieurs accessoires

Une alarme de sécurité sans fil peut être adjointe à d’autres accessoires de protection d’une habitation. En effet, cet équipement est compatible avec plusieurs équipements pour plus de fonctionnalités. Les utilisateurs peuvent ajouter différents accessoires en plus avec des alarmes sans fil :

  • Plusieurs types de détecteurs: un détecteur de fumée, un détecteur d’ouverture, des détecteurs de mouvements…
  • Un système de vidéosurveillance relié à un centre de télésurveillance,
  • Une télécommande à distance,
  • Des sirènes: que ce soit une sirène intérieure ou extérieure pour avertir en cas d’intrusion dans son habitation,
  • Un système de clavier tactile,
  • Des modules domotiques

Un système d’alarme sans fil pour une mobilité avantageuse

La mobilité est l’un des principaux avantages d’une alarme sans fil qui séduit de nombreux utilisateurs. En effet, ce système de sécurité d’une habitation est mobile. Si vous changez de domicile, la désinstallation et réinstallation de cet équipement de protection sont faciles. Pas besoin de faire de gros travaux. Ce type d’alarme sonore peut vous suivre n’importe où, en cas de déménagement.

Une alarme domestique sans fil pour se protéger des cambriolages

Il s’agit d’une alarme anti-intrusion performante et pratique. En effet, cet équipement assure des performances incroyables pour réduire les risques de cambriolages. Si vous optez pour une alarme sans fil avec abonnement à un centre de télésurveillance, vous bénéficiez d’une protection optimale. En cas d’effraction de son domicile, la centrale d’alarme est avertie. Si bien que des agents de sécurité peuvent intervenir rapidement. Ce qui effraie les cambrioleurs.

Un système de protection sans fil pour créer une maison domotique

La maison domotique ou connectée est aujourd’hui une grande tendance. De nombreux propriétaires apprécient l’intégration de nouvelles technologies au sein de leur logement. Ces innovations facilitent ainsi la vie quotidienne. Sachez que l’alarme sans fil est compatible au concept domotique. En effet, ce système de sécurité peut être adapté à une maison connectée. L’utilisateur a la possibilité de télécommander à distance une alarme maison sans fil. Il peut uniquement utiliser son smartphone et l’application adéquate pour activer ou désactiver les alarmes sans fils.

Prix d'une alarme avec vidéosurveillance

Obtenez gratuitement des devis de pose d’alarme

Combien coûte la pose d’un système d’alarme sans fil ?

Besoin d’installer une alarme maison sans fil ? Vous vous demandez quel est le prix pour la pose de ce système de protection de logement ? Le coût d’une alarme sans fil varie selon le modèle à mettre en place. Mais pas seulement, il dépend aussi de l’installateur choisi pour s’occuper des travaux de pose. Le tarif d’installation d’une alarme sans fil oscille actuellement entre 135 et 1 000 €. Il s’agit seulement d’un coût présenté à titre indicatif, qui peut augmenter selon le type d’alarme maison sans fil choisi. À noter qu’il existe plusieurs sortes de systèmes de sécurité non filaires. L’alarme de maison RTC, le modèle sans fil GSM, les alarmes avec des barrières infrarouges… Si vous désirez obtenir un coût précis, demandez votre devis alarme intelligente en ligne. Découvrez notre formulaire à remplir permettant de solliciter cette estimation :