Rénovation d’une maison au sud de la France : l’incroyable histoire d’Anne

,
La façade arrière d'Anne

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 18 août 2021 par Rénovation et travaux

Située au sud de la France, Anne, jeune maman de quatre enfants a décidé de se lancer dans un projet de rénovation. Elle craignait au départ de se lancer dans un projet comprenant autant de travaux. Néanmoins, l’envie a pris le dessus sur la peur et elle a franchi le pas. Découvrez plus en détail les raisons qui ont poussé Anne à acheter une maison à rénover, ses conseils déco, ainsi que son expérience paranormale dans sa nouvelle maison…

Pourriez-vous présenter votre projet de rénovation ?

Anne : J’ai acheté cette maison en mars 2016, suite à mon divorce. N’ayant pas un gros budget et étant seule avec mes quatre enfants, j’ai eu la chance de tomber sur un agent immobilier bienveillant, qui m’a proposé cette maison. Elle n’était pas encore sur le marché. Dès le lendemain, j’ai visité cette maison, elle était située exactement où je le voulais, car je ne souhaitais pas rajouter du stress à mes enfants en les changeant aussi d’école.

Quand je suis rentrée j’ai eu un peu de mal à me projeter, car il y avait tout à refaire, du sol au plafond. Malgré cela, dans la nuit qui a suivi la visite (autant vous dire que j’ai peu dormi) les idées sont arrivées. Le lendemain j’ai de nouveau visité la maison avec un maçon que je connaissais, pour qu’il puisse me chiffrer les travaux. En effet, j’étais seule à gérer cela au départ et je ne pouvais pas tout faire et surtout je ne savais pas le faire. Par la suite, j’ai choisi tous les corps de métiers. Une fois que j’ai eu mon budget total, j’ai pu faire une offre d’achat. C’est ainsi que l’aventure a commencé.

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans la rénovation d’une maison ?

Anne : Les travaux ne sont pas encore terminés, même si nous avons beaucoup avancé. Une maison est toujours en perpétuelle évolution.

Rénovation de la maison d'Anne

La maison d’Anne

Quelle a été la pièce de votre maison qui a nécessité le plus de temps à être réalisée ?

Anne : La cuisine a été la plus difficile à mettre en place, car à la base elle n’était pas située au même endroit. À l’achat de la maison , il n’y avait que trois chambres et nous étions cinq. J’ai dû déplacer la cuisine qui était dans un espace fermé pour récupérer cette pièce et la transformer en chambre.

La cuisine est venue s’implanter dans l’espace salon, qui avait une forme de L. À cet endroit se trouvait une immense cheminée, dont je parle sur mon compte Instagram et que j’ ai dû déposer pour y implanter l’espace cuisson.