Le bois clair est parfaitement adapté à une décoration de cuisine contemporaine. Pour souligner l’élégance de la pièce, vous devez choisir la bonne couleur de peinture pour une cuisine en bois. Associer la couleur du mur de cuisine avec le bois clair n’est pas difficile. D’ailleurs, vous pouvez aller du plus clair aux plus foncées pour la couleur de cuisine en bois clair.

Devis 100 % gratuits pour vos travaux de peinture

Adopter la teinte naturelle pour une cuisine en bois clair

Le choix de la couleur dépendra avant tout de votre mobilier en bois. Quoi qu’il en soit, si le bois clair de votre cuisine est de bonne qualité, la couleur telle qu’elle soit peut mettre en valeur le matériau. Étant donné que le bois est un matériau naturel, pourquoi ne pas opter pour une couleur naturelle également de manière à créer l’harmonie dans la pièce ? Pour apporter une ambiance scandinave à votre cuisine, vous pouvez opter pour des murs blancs ou de couleur très claire tels que :

  • Le beige,
  • Le sable,
  • Le lin,
  • La taupe,
  • Le gris clair, etc.

Associées au bois clair, ces couleurs de peinture ont de quoi renforcer le côté chaleureux de votre mobilier. Votre cuisine aura ainsi un look encore plus chaleureux, tout en demeurant raffinée et chic. D’autres teintes naturelles telles que le vert amande ou le vert d’eau peuvent également apporter une touche très nature à votre espace.

Réclamez gratuitement des devis pour vos travaux de peinture

Les couleurs de peintures qui se marient avec le bois clair

Certaines couleurs sont à privilégier pour une parfaite association avec le bois clair.

Le bois clair et le blanc

Impossible de réussir sa décoration en négligeant l’harmonie des couleurs. En effet, bien choisir les nuances est essentiel. Le blanc est la couleur parfaite pour agrandir une pièce visuellement. Il s’adapte donc parfaitement aux petites cuisines. Toutefois, le blanc est souvent considéré comme une teinte froide qui offre une ambiance peu chaleureuse à une pièce. Mais grâce à du mobilier en bois clair, vous parviendrez à nuancer cette teinte de manière à obtenir une atmosphère plus conviviale.

Le bois clair et le beige

La couleur beige est une teinte très proche de la nuance du bois clair. Ce mariage de couleurs vous permet de créer une décoration à la fois discrète et chaleureuse. Le côté ton sur ton du bois clair et le beige permet d’obtenir une pièce incarnant le bien-être. Si vous voulez une petite nuance au niveau des couleurs, vous pouvez ajouter une couleur plus sombre comme le marron ou une nuance de couleur du bois foncé.

Le bois clair et le noir

Associer le noir au bois clair est une excellente manière d’offrir de la personnalité et de la classe à votre cuisine. Très élégant, le noir permet de sublimer le bois clair. En plus de mettre en relief votre cuisine, le noir permet aussi de dynamiser la pièce. Associée à du mobilier moderne avec des lignes épurées, cette teinte ajoutera de la modernité à l’ensemble de votre décoration. De plus, le noir offre un large choix de style.

Plusieurs devis gratuits pour vos travaux de peinture

Opter pour des couleurs pop

Contrairement à ce que l’on peut penser, le bois clair peut être associé à des couleurs pop en veillant à bien harmoniser les couleurs. Pour plus de gaieté et de peps, les couleurs de peinture vives et chaudes se marient bien avec le bois. Sur un mur ou tous les murs, vous pouvez les utiliser selon vos envies. Tel est le cas, par exemple, des couleurs :

  • Jaune vif,
  • Bleu électrique,
  • Vert,
  • Orange,
  • Rouge, etc.

Avec un peu d’imagination, toutes ces teintes s’adaptent parfaitement à ce style. De plus, elles peuvent être utilisées sur les murs, la crédence, le sol ou les accessoires. Tout est possible, car le bois clair étant une teinte neutre qui se marie avec quasiment tout.