Installer une piscine tubulaire est à la fois pratique et peu couteux. En effet, la piscine tubulaire est plus grande qu’une piscine gonflable, et bien plus simple à installer qu’une piscine hors sol. On peut ainsi installer une piscine tubulaire en quelques heures à peine ! Ainsi, nous allons vous montrer toutes les étapes à suivre pour bien installer votre piscine tubulaire.

Demandez gratuitement des devis pour la pose d’une piscine

Préparer son terrain avant la pose d’une piscine tubulaire

Avant toute chose, il est important de connaitre les propriétés de votre terrain pour savoir si l’installation de votre piscine hors sol tubulaire est réalisable ou non.

Avant l’achat d’une piscine tubulaire, vérifiez :

  • La stabilité du terrain,
  • Les différents obstacles aux alentours,
  • Le type de terrain et sa pente.

Le support d’une piscine tubulaire doit être bien plat et stable. Dans le cas où votre terrain présente une pente légère ou moyenne, il pourra être nécessaire de réaliser un terrassement avant l’installation de la piscine.

La piscine tubulaire étant une piscine temporaire (elle n’est généralement posée qu’à la belle saison), vérifiez que cela vaut bien le coup de réaliser un terrassement avant sa pose.

Besoin de faire installer une piscine ? Demandez des devis gratuits

Comment installer une piscine tubulaire ?

Une fois que le terrain est prêt à la pose d’une piscine hors sol, vous pouvez maintenant commencer à monter votre piscine tubulaire.

Préparer le matériel de pose d’une piscine tubulaire

Pour commencer, vous devez déballer tous les équipements qui composent la piscine tubulaire, et vérifier qu’il n’en manque aucun. Profitez de cette étape pour lire les consignes d’instruction de votre piscine.

Avant cela, n’oubliez pas de mettre le liner au soleil pour le détendre avant la pose C’est également le moment pour bien placer le tapis de sol à l’emplacement où vous allez installer la piscine tubulaire.

Monter la piscine tubulaire en suivant les indications

Lorsque vous avez tous les équipements à portée de main, vous pouvez maintenant commencer par monter votre piscine tubulaire. Le montage se fait en suivant les indications qui sont dans l’emballage.

Il suffit de suivre chaque étape à la lettre et de clipser chaque élément de la piscine au bon endroit. Après cela, vous allez mettre en place le liner facilement. Généralement, une piscine tubulaire ne demande pas d’outils particuliers.

À titre informatif, la vidéo suivante vous présente les différentes étapes de pose d’une piscine tubulaire :

Remplir et vérifier la solidité du bassin

Une fois que vous avez tout monté, vous devez procéder au remplissage de votre bassin :

  • Pour ce faire, commencer par remplir jusqu’à la moitié du bassin.
  • Ensuite, vérifiez les alentours de votre piscine pour voir si c’est bien solide et que c’est bien stable.
  • Une fois la vérification faite, vous pouvez remplir le tout en entier.

Naturellement, veillez toujours à respecter scrupuleusement les consignes d’assemblage de la piscine tubulaire, pour être certain de n’oubliez aucun élément lors de vos travaux.

Recevez des devis gratuits pour la pose d’une piscine

Les finitions d’une piscine tubulaire

Lorsque le bassin tubulaire est installé, vous pouvez maintenant mettre en place le système de filtration de la piscine.

Ce sont des raccordements à faire. Si votre kit pour piscine tubulaire est complet, le système de filtration est déjà présent dans le kit de la piscine tubulaire, il suffit de suivre les indications.

Toutefois, il ne faut installer la filtration que lorsque le bassin est rempli de moitié. Cela vous permettra de voir s’ils sont vraiment opérationnels. Dans le cas d’un dysfonctionnement, il sera plus facile de fixer les failles si le bassin n’est pas encore plein.

Après cela, vous pouvez mettre en place les pompes et l’échelle, ainsi que certains accessoires pour embellir votre piscine tubulaire. L’échelle doit être vraiment solide pour bien soutenir votre poids. Il est possible d’opter pour une échelle fixe ou amovible, selon vos besoins.

Vous préférez confier l’installation d’une piscine à des professionnels ? Notez que le formulaire ci-dessous vous permet de recevoir gratuitement différents devis pour la pose d’une piscine.