La peinture pour sous-couche placo se décline en plusieurs types et plusieurs marques. La qualité d’une peinture d’apprêt pour placoplâtre ne se mesure pas seulement par un prix élevé et une marque connue. Il est tout à fait possible de trouver la meilleure sous-couche peinture placo à petit prix. La meilleure sous-couche placo peut être disponible à un niveau de prix très différent.

Demandez des devis 100 % gratuits pour vos travaux de peinture

Le type de peinture sous-couche adaptée aux placos

Les placos permettent de créer des cloisons ou rénover d’anciens murs facilement. Mais après la mise en place de votre placo, vous devez le préparer et le peindre. Cette cloison est facile à peindre, mais vous devez choisir une sous-couche adaptée aux murs en plâtre. L’application d’une peinture sous-couche sur un placo s’impose pour offrir une meilleure accroche de la peinture de finition, mais aussi pour obtenir un support uniforme et lisse. La sous-couche sert également à camoufler les traces d’enduits ou autres tâches visibles après les travaux.

Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser une sous-couche spéciale plaque de plâtre bien que la sous-couche universelle convienne. Pour cela, assurez-vous que la mention « sous-couche plaque de plâtre » est bien marquée sur le pot de peinture. De même, privilégiez la peinture sous-couche de type glycéro, car celui-ci ne s’écaille pas et offre un rendu optimal. Pour ce qui est de la marque, vous n’êtes pas obligé de choisir une grande marque pour avoir une sous-couche de qualité.

Gratuit et sans engagement : devis pour vos travaux de peinture

La marque de peinture pour sous-couche placo selon les prix

Le premier réflexe quand on parle de meilleure marque est de regarder le prix. On a tendance à croire que la meilleure marque est toujours la plus chère. Or, vous pouvez facilement trouver une sous-couche placo de qualité à prix abordable.

Marques de peinture sous-couche placo à petit budget

Si vous avez un budget serré, il est conseillé d’investir dans une peinture à petit prix. Les meilleures marques de sous-couche disponibles à ce prix sont sans doute Castorama et Leroy Merlin. Ce sont des marques connues qui offrent une peinture très peu coûteuse. Il en est de même pour la marque Zolpan et Tollens qui propose un très bon rapport qualité/prix. Le prix de la peinture sous-couche placo se situe entre 7 à 15 euros/m².

Marques de peinture sous-couche placo à budget intermédiaire

Pour ce niveau de budget, le choix n’est pas évident, car ils sont nombreux à proposer un excellent rapport qualité/prix. On parle ici de peinture dont l’efficacité n’est plus à prouver. Parmi les marques les plus connues et les plus anciennes à proposer des peintures de qualité :

  • Dulux Valentine,
  • Ripolin,
  • Sikkens,
  • 1825 Théodore collection,
  • Libéron,
  • V33.

La marque 1825 Théodore Collection et Dulux Valentine propose un prix allant de 15 euros à 30 euros/m².

Marques de peinture sous-couche placo à budget élevé

Pour un budget confortable, vous pouvez vous permettre de choisir une qualité haut de gamme sans tenir compte du prix. Ce type de sous-couche est riche en pigment et offre des résultats impeccables. Au choix, il y a les marques Little Green, Ressource et Farrow & Ball. Ces dernières sont connues pour les bons résultats qu’elles procurent à votre placo. Pour cette catégorie de prix, vous devez compter à partir de 40 euros le m².

Obtenez gratuitement des devis pour vos travaux de peinture

Conseils pour la peinture de sous-couche placo

On remarque souvent quand on applique la peinture sous-couche qu’il n’y a aucune différence. En d’autres termes, la sous-couche paraît presque transparente à l’œil nu. En effet, vous devez seulement attendre que la peinture soit sèche et laisser le temps aux placos de travailler. Une fois sèche, la peinture sous-couche sera plus apparente. Ce phénomène induit souvent à l’erreur en remettant en cause la qualité de la peinture.

En outre, si possible, évitez les peintures de sous-couches placo premier prix. Ces dernières sont habituellement plus diluées, ce qui justifie la différence de prix. Ce type de sous-couche vous contraindra à appliquer plusieurs couches. Le prix grimpera finalement, alors autant acheter un pot de peinture de sous-couche placo de meilleure qualité.