Le prix d’un radiateur électrique à inertie

Quel budget pour un radiateur électrique à inertie ?

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 30 mars 2023 par Rénovation et travaux

Le chauffage électrique essuie de nombreuses critiques, principalement à cause de sa gourmandise et son inconfort. Pourtant, un modèle se démarque : le radiateur à inertie. Ce radiateur électrique nouvelle génération réduit considérablement la consommation et améliore de manière significative le confort thermique qu’il procure.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de radiateur électrique

Spécificité du radiateur électrique à inertie

Le radiateur classique fonctionne par convection, en produisant de la chaleur directement avec des résistances. Le radiateur à inertie, lui, fonctionne différemment, grâce à une astuce simple, mais efficace.

Principe du radiateur à inertie

Le radiateur électrique à inertie recourt à un principe simple pour améliorer son fonctionnement. Également muni de résistances électriques, le radiateur à inertie utilise un corps de chauffe pour distribuer la chaleur. L’inertie du corps de chauffe permet d’accumuler de la chaleur et de la restituer progressivement.

Avantages du radiateur électrique à inertie

Le radiateur électrique à inertie a deux principaux avantages :

  • Une chaleur plus douce : restituant la chaleur de manière progressive, le radiateur à inertie fournit une chaleur douce et agréable. Il supprime l’effet grille-pain que procure le convecteur électrique. Le radiateur électrique à inertie offre un confort thermique optimal, équivalent à celui d’un chauffage central.
  • Une consommation réduite : la présence d’un corps de chauffe qui accumule la chaleur permet d’étaler sur le temps la production de chaleur. Un radiateur à inertie continue de chauffer même lorsque les résistances sont à l’arrêt. Il en résulte une économie substantielle. Un radiateur à inertie consomme 25 % de moins qu’un radiateur électrique ordinaire. Vous pouvez également vous informer sur la consommation annuelle d’un chauffage électrique.

Remarque : un radiateur à inertie est toutefois plus imposant qu’un radiateur électrique classique.

Comparez gratuitement des devis de pose de radiateur électrique