Prix d’un radiateur électrique

chauffage électrique

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Il est vrai que le radiateur électrique a essuyé ces dernières années de nombreuses critiques, faible rendement, chauffage insatisfaisant, gourmandise énergétique. Toutefois, les fabricants proposent aujourd’hui des radiateurs électriques innovants, qui présentent des performances accrues et promettent une économie d’énergie élevée. Le radiateur électrique se décline dans de nombreuses variantes, avec des prix tout aussi variables. Faisons un point sur le prix d’un radiateur électrique et sur le choix d’un tel équipement de chauffage.

Demandez des devis gratuits pour l’installation d’un radiateur électrique!

Prix d’un radiateur électrique en fonction du modèle

Le prix d’un radiateur électrique dépend directement du modèle dont il est question. Comme avec toutes les technologies de chauffage, on peut en effet trouver de très nombreux modèles de radiateurs électriques différents.

Le convecteur électrique constitue le modèle le plus ancien du radiateur électrique. Basique, il cède peu à peu sa place à des modèles plus aboutis, notamment le très performant radiateur électrique à inertie. Faisons le tour des différents prix des radiateurs électriques.

Prix d’un radiateur convecteur

Le convecteur électrique est le modèle le plus basique du chauffage électrique. Il se compose essentiellement d’une résistance électrique (ou plusieurs) qui permet(tent) de chauffer l’air intérieur. C’est ensuite la convection naturelle qui fait tout le travail.

Le principal atout du convecteur est son prix. Le prix d’un convecteur électrique est disponible se situe entre 20 et 150 €, mais dépasse rarement les 60 €. Ce radiateur électrique a toutefois de nombreux inconvénients, dont :

  • Un chauffage sec, qui donne l’impression d’un grille-pain,
  • Une température peu homogène, avec l’essentiel de la chaleur qui se retrouve au plafond,
  • Ce radiateur est par ailleurs très énergivore.

Dans le neuf comme en rénovation, nous vous déconseillons formellement l’achat d’un radiateur convecteur. Tournez-vous en effet de préférence vers des équipements plus agréables et plus économes sur le long terme.