Le prix d’un plancher chauffant au gaz de ville

plancher chauffant

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Si on pense souvent au chauffage au sol électrique, il est possible de profiter d’un plancher chauffant au gaz de ville. Le chauffage au sol par gaz profite des atouts de n’importe quel plancher chauffant, mais a également l’intérêt d’être plus économique d’un plancher chauffant électrique. Vous cherchez à en savoir plus sur le chauffage par le sol au gaz ? Nous vous disons tout sur le prix d’un plancher chauffant au gaz, et sur l’installation d’un tel système de chauffage.

Demandez des devis gratuits pour la pose d’un plancher chauffant!

Le principe du plancher chauffant au gaz

Si vous êtes équipé d’une chaudière au gaz de ville et que vous rêvez d’un chauffage par le sol, notez que ces deux systèmes ne sont pas incompatibles. Le chauffage au sol par gaz est un plancher chauffant hydraulique, qui produit la chaleur grâce à une chaudière au gaz.

Chauffage par le sol au gaz : un plancher chauffant hydraulique

Le chauffage au sol par gaz est nécessairement un plancher chauffant hydraulique. En effet, le chauffage par le sol passe soit par l’électricité, soit par un système hydraulique.

Le plancher chauffant hydraulique consiste à faire circuler sous le plancher un liquide caloporteur, généralement de l’eau, pour distribuer la chaleur. Le recours à l’eau permet d’obtenir une chaleur moins agressive, à comparer notamment avec un système de chauffage rayonnant (électrique) qui produit une chaleur sèche et peu agréable.

Un chauffage hydraulique restitue une chaleur douce et à la fois homogène pour un confort thermique optimal.

À savoir : un chauffage par le sol hydraulique peut non seulement être relié à un chauffage au gaz de ville, mais aussi à une chaudière au fioul, à une pompe à chaleur ou à toute chaudière capable de réchauffer l’eau chaude.