Le prix d’un chauffage au sol électrique

chauffage électrique

3.7/5 - (3 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Près de 5 millions de logements sont actuellement équipés d’un chauffage au sol électrique. Ce choix s’explique à travers les performances de cette méthode de chauffage, mais aussi grâce au niveau de confort qu’il procure. Si vous aussi, vous désirez rénover votre système de chauffage, le chauffage électrique au sol pourrait bien vous intéresser. Mais prenez soin de bien vous informer sur le prix d’un chauffage au sol électrique. Examinez également les pour et les contre concernant l’utilisation d’un plancher chauffant électrique. Nous vous expliquons tout.

Demandez des devis gratuits pour un chauffage au sol!

Chauffage au sol : électrique ou hydraulique ?

Avant de parler de chauffage au sol électrique, rappelons qu’il ne s’agit pas du seul modèle de plancher chauffant. Il existe deux types de chauffage au sol, le système hydraulique et le système électrique, avec chacun ses avantages et ses inconvénients.

Chauffage au sol hydraulique

Le chauffage au sol hydraulique consiste à faire circuler sous le plancher de l’eau chaude, à travers des tuyaux hydrauliques. On parle également de plancher chauffant à eau ou de plancher chauffant hydronique.

Le chauffage hydronique est considéré comme la plus confortable, procurant une chaleur très douce. Toutefois, l’eau devant être préalablement chauffée, l’installation implique une unité de chauffage principale telle que chaudière alimentant le collecteur et tout le circuit.

C’est donc une solution de plancher chauffant un peu plus délicate et plus coûteuse à mettre en place que le plancher chauffant électrique.

Inconvénient : le principal inconvénient du plancher hydraulique est son prix, deux fois plus élevé que celui d’un plancher chauffant électrique.