Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Si vous souhaitez aménager des combles, il y a un facteur sur lequel ne pas transiger : l’isolation. En effet, bien isoler des combles habitables est indispensable pour assurer un bon confort dans la pièce, été comme hiver. Dès lors, mieux vaut ne pas être trop regardant sur le coût d’isolation des combles aménageables. Ce n’est pas pour autant une raison de dépenser sans compter. Si vous avez besoin d’estimer le budget de vos travaux d’isolation de combles, laissez-nous vous en dire plus…
Demandez des devis gratuits pour l’isolation de combles
Est-il plus cher d’isoler des combles à aménager ?
Tous les travaux d’isolation représentent un certain coût, et les combles habitables ne dérogent pas à cette règle.
Il faut savoir que faire isoler des combles aménageables est plus coûteux que d’isoler des combles perdus. Et pour cause, ce type de travaux comporte à la fois :
- La pose des isolants,
- L’aménagement intérieur des combles.
En effet, isoler des combles aménagés doit se faire avec un certain souci esthétique. Les couches d’isolant, placées entre les chevrons de la charpente, seront le plus souvent dissimulées par des plaques de plâtre.
Cela demande donc du temps et du savoir-faire. Il est d’ailleurs préférable de passer par un artisan pour l’isolation de combles aménagés.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux d’isolation de combles)
Quel prix pour l’isolation de combles aménageables ?
Pour être certain de payer le prix juste, mieux vaut vous renseigner sur les tarifs appliqués par les entreprises d’isolation pour les combles habitables.