Faut-il poser un vitrage anti-effraction ?

,
Utilité d'un vitrage anti effraction

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 18 mai 2021 par Rénovation et travaux

Comme son nom l’indique, le vitrage anti effraction sert à empêcher les intrusions dans une maison. Certes, le vitrage classique est beaucoup plus fragile, c’est pourquoi les fabricants proposent un vitrage incassable pour prévenir les cambriolages. Vous pouvez opter pour un double vitrage anti effraction pour une sécurité maximale. Poser un vitrage anti effraction vous permet de dormir sur vos deux oreilles.

Recevez gratuitement des devis d’installation de vitrage

Vitrage anti effraction : arme de dissuasion efficace

Le vitrage anti effraction est une forme de protection de nouvelle génération conçue dans le but de ralentir, voire stopper les tentatives d’effraction. Ceci est dû à un renforcement au niveau de sa résistance. Il est constitué de plusieurs feuilles de verre disposées en mille-feuilles. En cas de tentative de cambriolage, le vitrage renforcé retarde la pénétration de l’intrus dans votre maison, assez longtemps pour dissuader le voleur.

Ce type de vitrage est classé par catégorie en fonction de leur niveau de résistance aux chocs, à savoir :

  • P1 A,
  • P2 A,
  • P3 A,
  • P4 A,
  • P5 A.

Les vitrages anti effraction de classe P1 A sont les moins résistants. Ceux-ci ne supportent que les assauts des moyens et petits objets. Et bien évidemment, la catégorie P5 A est la plus résistante, capable de résister à des assauts importants. Par ailleurs, si vous ne cherchez pas à renforcer votre sécurité, il peut vous servir de protection acoustique pour réduire la propagation des bruits extérieurs.

Gratuit : devis d’installation de vitrage

Les avantages du vitrage anti effraction

De nombreux avantages découlent de l’installation d’un vitrage anti-effraction que cela soit en termes de sécurité, de performance énergétique que d’esthétisme.