Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
La pose d’un dôme de piscine, aussi appelé abri de piscine, permet de protéger votre piscine, mais aussi de la rendre fonctionnelle plus longtemps et plus régulièrement. Une piscine avec dôme peut en effet être utilisée en plein hiver, pour peu que vous soyez équipé d’un chauffage de piscine. Mais il faut garder en tête que le prix d’un dôme de piscine peut s’avérer élevé. Revenons en détail sur la pose d’un abri de piscine.
Demandez des devis gratuits pour la pose d’un dôme de piscine!
L’intérêt d’un abri de piscine
Le dôme de piscine revêt essentiellement un intérêt pratique. Il protège votre piscine et réduit les nécessités de nettoyage. Il constitue également une protection supplémentaire et efficace pour les enfants. Enfin, un abri de piscine apporte une dimension esthétique particulière à votre bassin.
L’intérêt pratique d’un dôme de piscine
L’abri de piscine protège à la fois de l’eau de la piscine et les éléments de la piscine. L’abri va ainsi :
- Empêcher poussières et feuilles d’envahir le bassin,
- Diminuer le cycle de nettoyage de la piscine,
- Protéger les éléments de la piscine, skimmer, filtres, etc.
- Permettre de vous baigner en tout temps et en toute saison.
Si vous souhaitez limiter l’entretien d’une piscine ou si vous souhaitez l’utiliser plus souvent (notamment en cas de neige ou de froid), l’abri de piscine apportera une solution toute faite à vos problèmes.
À savoir : retrouvez dans notre article tous les bons conseils pour l’entretien convenable de votre piscine.
L’intérêt sécuritaire d’un abri de piscine
La règlementation en matière de piscine est très stricte. Les normes AFNOR en matière de sécurité imposent l’utilisation d’au moins un dispositif de sécurité pour piscine, tous détaillés sur cette page. Ce dispositif est obligatoire car il permet d’éviter la chute d’un enfant dans une piscine, et limite ainsi les risques de noyade.