Quel est l’intérêt d’un abri piscine ?

Poser un abri de piscine haut

La majorité des accidents de piscine sont évités grâce à la disposition d’un abri piscine du fabricant aladdin concept. Il s’agit d’une installation importante pour assurer la sécurité des piscines. En effet, cet aménagement permet d’éviter les risques de noyade ou chute d’enfants en bas âge dans la piscine. Bref, installer un abri piscine est indispensable pour des raisons de sécurité.

Cependant, d’autres arguments incitent également à mettre en place cet aménagement extérieur. Quels sont les véritables avantages des abris de piscines ? Et quel type choisir pour son bassin de nage ? Découvrez les réponses dans notre présent guide.

Quels sont les avantages d’un abri de piscine ?

En cas d’installation d’une piscine chez soi, il est nécessaire d’aménager un accessoire de sécurité comme l’abri. Cet équipement pour bassin de nage est très utile, car il permet de bénéficier de différents avantages. En plus de sécuriser un espace de baignade dans le jardin, l’abri piscine sert à bien entretenir l’eau. Aujourd’hui, de nombreux fabricants français proposent des modèles performants et efficaces. L’abri piscine aladdin concept fait partie des meilleurs choix sur le marché actuel. Mais pourquoi installer cet aménagement extérieur ? Découvrez cet inventaire des différents avantages de cet abri pour piscine :

  • Cet aménagement permet d’entretenir facilement un bassin de nage : l’abri de piscine est pratique pour protéger l’eau du bassin contre diverses saletés. Les poussières, les feuilles mortes, les insectes… Cet aménagement extérieur permet ainsi de s’assurer d’une eau toujours propre.
  • L’installation de l’abri est efficace pour profiter d’une eau à la bonne température, peu importe la saison : elle sert à préserver la température de l’eau. Ce qui évite d’utiliser un appareil de chauffage de piscine.
  • L’abri pour bassin de nage est utile afin de sécuriser au maximum une piscine : un bassin sans protection peut devenir une source de catastrophe. Les enfants en bas âge risquent une noyade ou chute dans la piscine lorsqu’elle n’est pas couverte. De plus, la loi impose l’installation d’un abri conforme à la norme NF P 90-309 en cas d’aménagement de piscine.
Installer un abri de piscine bas

L’abri de piscine bas permet de sécuriser un bassin de nage.

  • La pose des abris de piscines est la meilleure solution pour des économies intéressantes : il n’est plus nécessaire d’utiliser un appareil pour chauffer l’eau de piscine. De même que l’abri est efficace afin de limiter le phénomène d’évaporation de l’eau. De plus, un propriétaire évite de vider son bassin avant l’hiver ou de dépenser des frais de remise en route. Ce qui permet ainsi d’économiser sur différentes charges liées à la disposition d’une piscine.
  • Les démarches pour la pose de l’abri piscine sont très simples : il n’est pas nécessaire de demander un permis de construire ou remplir différentes paperasses. Cependant, le choix d’un abri de plus de 1,8 mètre de hauteur nécessite une déclaration préalable de travaux.

Beaucoup de ménages profitent actuellement de ces avantages de l’abri de piscine. Si vous n’avez pas encore posé cet aménagement extérieur, il est temps de changer d’avis. Vous bénéficierez des différents atouts d’un abri pour piscine en installant cet équipement. N’hésitez pas à demander un devis pisciniste pour connaitre le prix de pose de l’abri piscine.

Quel modèle d’abri piscine choisir ?

Le monde des accessoires pour bassin de nage permet de retrouver plusieurs choix de couverture pour piscine. En effet, il existe un grand nombre d’abri de piscine. Chaque modèle se distingue au niveau du design, des dimensions, du mode de fonctionnement et de la robustesse. Pour vous informer davantage, voici une liste des différents types d’abris pour sécuriser une piscine :

Mettre en place un abri haut pour sa piscine

L’abri de piscine haut est un aménagement qui séduit pas mal de propriétaires. Il possède plusieurs points forts intéressants. Grâce à un abri haut, vous bénéficiez d’un espace de baignade accueillant, confortable et stylé. En effet, cet aménagement extérieur apporte une touche de décoration originale pour son espace outdoor. Les baigneurs peuvent bouger en toute liberté dans le bassin de nage ou aux alentours. À savoir que le prix de l’abri piscine haut peut dépasser les 12 000 €. Si vous rêvez d’un espace spa en dehors de la maison, aménager un abri haut est un excellent choix. Lorsque l’abri de piscine haut ou semi-haut est déployé sur tout le bassin, vous pouvez profiter des lieux durant n’importe quelle saison.

Poser un abri de piscine bas

Cette couverture pour la sécurité des piscines est idéale pour préserver la température et protéger l’eau des saletés. Certains modèles sont équipés d’un dispositif télescopique permettant de faciliter l’ouverture ou la fermeture de l’abri. Ce système est très avantageux afin d’assurer une bonne maniabilité de l’abri piscine. À part ce point, ce type d’aménagement comprend des vitres réalisées en polycarbonate pour une robustesse incroyable. De plus, ces vitres sont efficaces afin d’améliorer la température de l’eau. Le coût d’un abri de piscine bas oscille entre 2 900 et 14 500 . Cependant, il s’agit juste de tarifs approximatifs qui peuvent fluctuer selon le fabricant ou l’installateur contacté. À cet égard, n’hésitez pas à demander un devis gratuit pour se renseigner sur les prix d’un abri piscine.

Préférer l’abri piscine plat

Vous préférez un équipement de piscine plus discret et pas cher ? L’abri plat est l’un des modèles les plus recommandés pour répondre à ce besoin. Il s’agit d’un aménagement qui passe parfaitement inaperçu dans un jardin. Il assure une protection optimale du bassin et réduit les risques de chutes ou noyades dans une piscine. L’abri plat comprend un système coulissant qui permet de faciliter son déploiement et rangement lors d’une séance de baignade. Le prix moyen de l’abri piscine plat se situe actuellement entre 3 000 et 9 500 €. Toutefois, ce coût est dégressif en fonction des dimensions de la piscine à couvrir. Demandez toujours plusieurs devis en ligne afin d’obtenir un tarif précis de l’abri plat.

Installer un abri piscine motorisé

Que ce soit un abri plat ou bas, l’installation d’une motorisation est idéale. Aménager un abri de piscine motorisé permet de se simplifier la vie. Pas besoin de faire de gros efforts pour déployer ou ouvrir les abris des piscines. Le système de motorisation s’actionne facilement et fait tout le travail. Sachez qu’aujourd’hui, les abris motorisés sont alimentés par une source d’énergie renouvelable. Les fabricants installent des panneaux solaires pour permettre la motorisation de l’ouverture et la fermeture de cet équipement de piscine. Si bien qu’il n’y a aucun risque d’augmenter sa facture de consommation en électricité.