Pourquoi choisir une couverture de piscine rigide ?

Couverture piscine rigide

Avoir une piscine dans son jardin est souvent risqué, surtout avec des enfants. Dans cette optique, installer une couverture de piscine rigide est la solution. Il s’agit d’un aménagement pratique et sécurisant pour les propriétaires disposant d’une piscine chez soi. À part les couvertures de piscine rigides, il existe d’autres types d’équipements permettant de sécuriser un bassin d’eau. Mais quel est l’intérêt d’opter pour une couverture de sécurité rigide pour piscine ? Réponses à travers notre présent article.

Gratuit : devis de pose de couverture de piscine

Une couverture rigide pour piscine : c’est quoi au juste ?

Le type de couverture rigide pour piscine se distingue par plusieurs caractéristiques spéciales. Cette bâche de protection de piscine se démarque par un aspect à la fois souple et plat. Cependant, elle n’est pas très flexible comme les couvertures souples. Elle possède une certaine rigidité permettant d’offrir un système de sécurité fiable et performant. Il existe plusieurs matières pour réaliser une couverture de piscine rigide. Cependant, les modèles les plus utilisés sont réalisés en PVC renforcé. Ce matériau est aussi connu sous l’appellation de polymère. La couverture automatique ou manuelle en PVC est pourvue de barres parfaitement inflexibles. Ces éléments garantissent un maintien optimal même au contact de l’eau.

Bâche de piscine

Obtenez des devis gratuits de pose de couverture de piscine

Pour quelles raisons choisir une couverture de sécurité rigide pour piscine ?

Plusieurs arguments incitent à privilégier l’installation d’une couverture de piscine rigide. Actuellement, la majorité des propriétaires possédant une piscine dans leur jardin préfèrent ce type de système de sécurité. Quelles sont donc les raisons poussant les particuliers à opter pour cette protection de piscine ? Découvrez la liste de ces arguments encourageant à utiliser une couverture piscine rigide :

Un système de sécurité adapté à tous les types de piscines

La couverture d’hivernage de piscine rigide est idéale pour n’importe quel type de bassin rectangulaire. En effet, cet accessoire de sécurisation peut être installé pour une piscine hors sol, enterrée ou une piscine à débordement. Il n’est pas seulement réservé aux piscines privées enterrées. Cette compatibilité avec tous les types de bassins fait partie des raisons poussant à préférer les couvertures automatiques ou manuelles rigides. Néanmoins, les piscines pourvues de courbe rentrante ne peuvent pas être protégées avec cet accessoire. La couverture d’hivernage rigide ne peut pas glisser sur l’eau d’une piscine avec ces formes.

Un aménagement plus économique qu’un abri de piscine

La couverture rigide permet de bénéficier d’une bâche de piscine avec un excellent rapport qualité et prix. En plus d’offrir une efficacité sans faille pour la protection du bassin, elle est à la portée de toutes les bourses. Effectivement, le prix des couvertures piscines rigides est abordable. En comparaison de l’installation des abris de piscine, la pose de la couverture rigide de bassin est peu coûteuse. Si vous souhaitez faire des économies, il s’agit du meilleur choix sur le marché.

Pose d'une couverture de piscine

Un équipement de protection pour éviter les chutes dans la piscine

Les risques de chutes d’un enfant en bas âge sont élevés, quand un bassin d’eau n’est pas protégé. En effet, les enfants peuvent facilement tomber dans la piscine lorsqu’ils jouent à proximité. Dans cette optique, installer une bâche de piscine rigide est indispensable. Il s’agit d’un système de sécurité conforme à la norme NF. Grâce à cet équipement, les enfants sont parfaitement en sécurité et protégés des risques probables avec une piscine en béton. De plus, vous assurez la protection de votre eau de bassin face aux impuretés environnantes.

Un accessoire sécurité piscine permettant d’éviter les déperditions de chaleur

La préservation de la qualité de l’eau de piscine est importante pour bénéficier d’un confort optimal à chaque baignade. Il arrive parfois que la température de l’eau diminue facilement, surtout pendant les nuits. Un phénomène de déperditions de chaleur survient facilement. À cet égard, installer une couverture de piscine rigide est idéal. Cet aménagement est efficace pour servir de système de chauffage de piscine. La température de l’eau est ainsi préservée pour se baigner dans un confort agréable. De plus, cet accessoire de piscine est d’une grande efficacité pour réduire l’évaporation de l’eau, surtout en été.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de couverture de piscine

Quel est le prix des couvertures de piscine rigide ?

Vous envisagez de couvrir votre bassin d’eau avec une bâche de piscine ? Vous vous demandez combien faut-il prévoir pour réaliser cette installation ? Le prix de ce projet varie selon le type de couverture choisi. Vous avez opté pour une couverture rigide pour sécuriser votre piscine ? Le prix de cet aménagement dépend du matériau de la couverture de sécurité pour piscine, du professionnel choisi et de sa région. À part ces facteurs, le coût varie aussi selon l’étendue du bassin à couvrir. Le prix de la couverture de piscine oscille actuellement entre 5 et 350 € le m². Cependant, il s’agit d’un tarif approximatif qui fluctue selon le style des couvertures. Demandez toujours un devis pour s’informer du prix exact.

À noter que ce coût présenté n’inclut pas le tarif de pose. Il s’agit uniquement du prix de fourniture pour des bâches de piscines. Mais quel est donc le coût de main-d’œuvre pour poser cet aménagement extérieur ? Pour obtenir la réponse, il suffit de passer par une demande de devis couverture de piscine rigide. Cette démarche est efficace pour connaitre le tarif exact et faire une comparaison des offres afin de choisir la meilleure. Si vous désirez procéder à cette estimation, il suffit de remplir notre formulaire de demande de devis couverture piscine rigide :