Test du Jet Roller Graco pour station de peinture airless

Test du Jet Roller Graco pour station de peinture airless
5 (100%) 3 votes

peinture airless

Jet Roller Graco pour peinture airless.

Si vous êtes adepte de la peinture airless, vous devez savoir que certains accessoires peuvent rendre votre pompe de peinture airless encore plus performante. Et c’est justement le cas du Jet Roller Graco, accessoire que nous allons vous présenter aujourd’hui. Ce produit efficace et innovant vous permet de peindre au rouleau grâce à un pistolet à peinture airless, et va vous faire économiser un temps précieux.

Le principe de la peinture airless

Avant de parler plus en détail du Jet Roller Graco, rappelons rapidement le principe de la peinture airless.

Comme vous le savez sûrement, un pistolet à peinture airless est un pistolet qui fonctionne sous haute pression, ce qui offre de nombreux avantages :

  • Un pistolet airless vous fait économiser beaucoup de peinture, puisqu’il consomme moins qu’un pistolet à peinture classique, pour le même résultat.
  • La peinture airless offre un rendu rapide et impeccable, et vous permet de peindre rapidement de vastes surfaces.
  • Cette solution de peinture vous permet de peindre tous les types de surfaces, y compris les surfaces accidentées ou en relief (comme des briques ou du lambris).

Néanmoins, vous reconnaitrez que la peinture au pistolet n’est pas forcément adaptée à tous les chantiers de peinture. Voilà pourquoi certains accessoires, comme le Jet Roller Graco, peuvent rendre votre station de peinture airless encore plus polyvalente.

Le concept du Jet Roller Graco

L’accessoire de peinture airless que nous vous présentons aujourd’hui vous permet de peindre rapidement au rouleau, grâce à votre station de peinture airless.

À quoi sert le Jet Roller Graco ?

Si vous préférez peindre au rouleau plutôt qu’au pistolet, l’accessoire que nous vous présentons aujourd’hui est fait pour vous.

Le Jet Roller Graco est un appareil qui se rattache à votre station airless via un flexible, et vous permet de peindre au rouleau. Cet accessoire s’accorde avec tous types de rouleaux, ce qui vous permet de peindre selon vos goûts.

Grâce à cela, vous pouvez peindre au rouleau deux fois plus rapidement, puisque vous n’avez pas à recharger régulièrement le rouleau : votre pistolet airless le fait pour vous !

Comment fonctionne cet accessoire de pompe airless ?

Pour l’avoir testé, nous pouvons affirmer que le Jet Roller de chez Graco est un produit efficace, et qui peut vous faire économiser un temps précieux !

Son fonctionnement est simple :

  • Le Jet Roller est livré avec un pistolet Graco Inline, une buse et un support rouleau. Les différents éléments s’assemblent rapidement, et peuvent être connectés à votre station airless grâce à un flexible.
  • Le support rouleau du Jet Roller peut fonctionner avec le rouleau de votre choix.
  • Le Jet Roller va pulvériser la peinture directement sous votre rouleau. Il vous suffit d’ajuster l’angle de rotation de sa tête inclinable ainsi que le débit du pistolet pour limiter l’effet de brume inhérent à l’utilisation d’un pistolet airless.
  • Pour utiliser cet accessoire, réglez votre pompe sur environ 70 bar.
  • Une fois l’accessoire mis en place, il vous suffit de travailler de haut en bas. Passez une première fois de haut en bas en pulvérisant la peinture, puis de bas en haut sans pulvériser la peinture. Vous pouvez arrêter de pulvériser aux ¾ du mur, pour économiser votre peinture.

Ce rouleau airless est compatible avec tous les pistolets airless de filetage 7/8″. Cet accessoire n’est donc pas uniquement compatible avec les pistolets de la marque Graco, mais aussi avec les pompes et pistolets airless des marques FARBMAX, Titan, Wagner…

Grâce à cet accessoire, vous pouvez peindre au rouleau en un temps record, qu’il s’agisse de travailler en extérieur tout comme en intérieur. C’est donc notamment un excellent accessoire pour repeindre une façade.

On voit l’accessoire en utilisation dans la vidéo suivante :

Peinture airless au rouleau : pour quelles utilisations ?

Nous avons personnellement utilisé le Jet Roller de Graco pour peindre aussi bien des murs intérieurs qu’extérieurs, et dans les deux cas, nous avons apprécié le caractère polyvalent de cet accessoire.

En effet, le Jet Roller Graco vous permet de profiter de différents avantages par rapport à un pistolet airless classique :

  • En intérieur (et s’il est correctement réglé), il nous a permis de limiter l’effet de brume, et donc de limiter les travaux de préparation avant peinture.
  • En extérieur, cet accessoire limite l’influence du vent sur votre peinture.
  • Avec sa tête inclinable, cet accessoire vous permet de peindre les angles sans avoir à retirer le rouleau.
  • Avec sa longueur d’un mètre, cet accessoire vous permet de peindre facilement sur toute la hauteur du mur.

Si vous peignez régulièrement au rouleau et que vous disposez d’une pompe à peinture airless, vous avez toutes les raisons d’investir dans cet accessoire, qui vous fera gagner un temps précieux et vous économisera bien des efforts.

Le prix du Jet Roller Graco

Pour finir, rappelons que le Jet Roller Graco nécessite un certain investissement, tout comme la plupart des pistolets à peinture de qualité proposés par la marque Graco.

Cet accessoire pour pompe airless vous coûtera aux alentours de 460 euros HT, mais les prix peuvent varier d’un fournisseur à l’autre.

Vous le devinez, l’achat d’un tel accessoire est avant tout recommandé si vous êtes peintre professionnel (et utilisez régulièrement votre pompe airless), ou encore si vous avez un très important chantier de rénovation à réaliser.

Tout comme une station de peinture airless en général, cet accessoire est en effet conçu pour repeindre de grandes surfaces. S’il s’agit de peindre un mur de petite dimension, vous préférerez naturellement travailler au rouleau de peinture classique !