L’intérim dans le bâtiment

l'intérim dans le btp

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Le travail d’intérim est très fréquent dans le milieu du BTP. Mais comme partout ailleurs, le travail intérimaire dans le BTP est encadré par des règles et par des lois très strictes. Vous cherchez à vous informer sur l’intérim du bâtiment ? Vous cherchez à protéger vos droits en tant qu’intérimaire dans le bâtiment ? Laissez-nous vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur le travail par intérim dans le BTP.

Recevez gratuitement des opportunités de chantiers près de chez vous!

Le travail d’intérim dans le bâtiment

Comme tout secteur professionnel, le secteur du BTP recrute beaucoup d’ouvriers par intérim, car c’est un secteur qui se prête particulièrement bien au travail temporaire.

Cependant, le secteur du bâtiment peut être classé parmi les secteurs sensibles. En effet, le BTP est plus sensible aux risques d’accidents et d’arrêts de travail, surtout pour les travailleurs exerçant dans les travaux à forte pénibilité (nous parlons ici des ouvriers et des ETAM majoritairement). Un employeur du BTP doit donc prendre certaines mesures et bien s’informer sur ses droits et devoirs.

Le secteur est amené chaque année à recruter un nombre important d’intérimaires au sein de ses entreprises. Si vous cherchez du travail par intérim dans le bâtiment, ce secteur qui se porte plutôt bien a par ailleurs l’avantage de pouvoir offrir chaque année des centaines d’emplois à des travailleurs précaires.

À savoir : de nombreuses entreprises d’intérim se sont particulièrement spécialisées dans ce domaine d’activité. Si vous êtes ouvrier du bâtiment, mieux vaut vous tourner spécifiquement vers ces agences d’intérim spécialisées.

Réussir à travailler en intérim dans le bâtiment

Il faut savoir que le secteur du bâtiment propose de très nombreux métiers en intérim. De nombreux profils différents peuvent donc être intéressés par ce secteur.