Prix de WC japonais

Prix de WC japonais
Noter cet article

wc

Toilettes japonais

Les japonais sont aujourd’hui à la pointe de la technologie moderne et n’hésitent pas à l’appliquer dans tous les secteurs, jusqu’à nos toilettes. En effet, le WC japonais est un concentré de technologies au service du confort et du bien-être. Comme vous allez en effet le voir, les avantages d’un WC japonais ne se limitent pas à l’esthétique, il s’agit bien d’une question de santé. Mais combien devez-vous débourser pour profiter du luxe et de l’utilité du WC japonais ? Faisons le point sur le prix du WC japonais.

Description du Washlet, le WC japonais

Le WC japonais est également connu sous l’appellation de « Washlet » pour WC lavant.

En premier lieu, il se démarque des WC classiques par son design novateur, simpliste mais futuriste tout de même.

Le WC japonais a moins de courbes, parce qu’il contient des composants électroniques qui commandent diverses fonctions. Le WC japonais se décline en WC suspendu et en WC fixé au sol, comme les toilettes traditionnelles.

Le WC japonais : ultra hygiénique

Si le WC japonais se démarque de la concurrence, c’est avant tout grâce à sa technologie hors du commun.

Tout d’abord, le WC japonais est équipé d’une douchette intégrée qui vous permet de vous laver les parties intimes après vos besoins. Les papiers toilettes n’ont jamais séduit les japonais. Ils estiment, à tort ou à raison, que le frottement répété des parties intimes cause des irritations et favorise les crises d’hémorroïdes. Ils préfèrent donc se laver après leurs commissions.

La douchette intégrée est réglable selon la taille et la physionomie de la personne, après la petite douche, un dispositif de soufflerie permet de vous sécher en toute sécurité.Le WC japonais est d’abord et avant tout un WC ultra hygiénique.

Le WC japonais : intelligent et autonome

Le WC japonais est également équipé d’une motorisation qui permet de faire baisser ou relever le siège des toilettes sans y toucher, encore une question d’hygiène. Il est possible d’automatiser cette fonction dès l’entrée d’une personne aux toilettes.

Moins de contact, c’est moins de risque sanitaire, c’est loin d’être anodin, surtout pour les toilettes publiques.

D’autres options sont également disponibles, comme la fonction chauffante pour que vous soyez toujours à l’aise, même dans les moments les plus délicats et en toute saison.

Remarque : le WC japonais effectue après chaque passage un auto-nettoyage pour rester propre et sain en permanence pour accueillir son prochain locataire.

D’autres avantages appréciables du WC japonais

Outre son côté hygiénique, le WC japonais a également d’autres avantages qui plaident en sa faveur.

On compte parmi ses atouts :

  • Le gain de place, plus besoin en effet de bidet ou de lave main dans les toilettes, idéal pour aménager une petite salle de bain avec toilettes.
  • Le peu d’entretien qu’il demande, le WC japonais est autonome et réalise de lui-même son cycle de nettoyage.
  • L’aide procurée aux personnes âgées et à mobilité réduite ou (PMR) en limitant leurs efforts.

Prix des toilettes japonaises

Vous vous doutez tout de même que le prix de ce bijou technologique dépasse tout de même le prix d’un WC classique.

Il est possible de trouver un WC japonais basique à 500 € mais la plupart des modèles actuels coûtent entre 1000 et 5000 , voire plus, une grande variation qui s’explique par les différences d’options proposées.(Budgétisez précisément et gratuitement vos travaux d’aménagement en cliquant ici)

Prix d’un WC japonais d’entrée de gamme

Le WC japonais de base est le WC équipé de douchette avec souffleur.

Il est accompagné d’une commande murale pour enclencher le jet d’eau à température optimale, mais aussi pour relever et faire baisser la lunette.

Les possibilités se limitent à l’aspect hygiénique mais c’est déjà mieux que les WC classiques que nous connaissons. Pour ces modèles de WC japonais basique, comptez tout de même au moins 500 .

Le coût de WC japonais de moyenne gamme

Les options sont toujours en sus et pour les toilettes japonaises, les options possibles sont innombrables, tout dépend de votre niveau d’exigence.

Pour un WC japonais chauffant, il faut déjà compter pas moins de 1000 . Il est tout de même agréable de vous poser sur un siège qui vous réchauffe, surtout en hiver.

Atout : le WC japonais chauffant peut tout de même remplacer le chauffage de salle de bain, lorsque votre passage se limite à quelques minutes. Il participe de ce fait à une économie d’énergie substantielle.

Le prix des WC japonais haut de gamme

L’automatisation fait partie des options les plus demandées. Elle consiste à accueillir le locataire par l’ouverture automatique des toilettes. Il est même possible d’envisager une douce musique pour mieux vous relaxer. Il est vrai que les invités sont souvent réticents à utiliser les toilettes d’autrui. Un accueil plus chaleureux devrait mieux les détendre pour les aider à faire ce qu’ils ont à faire.

Le tableau classique muni de bouton peut être remplacé par un panneau tactile high-tech qui commande le jet d’eau, le réglage du siège chauffant, pour choisir la musique, etc. Rien n’est trop beau pour votre luxe. Pour toutes les options de luxe, le prix atteint facilement les 3000 .

Remarque : les marques japonaises sont souvent les plus chères, il existe néanmoins des marques européennes qui proposent des options intéressantes à prix plus raisonnable.

L’abattant japonais, une alternative pour profiter du WC à la japonaise

Le prix des WC japonais peut vous sembler exorbitant, à juste titre. Nous voulons bien améliorer l’hygiène de nos toilettes, mais à un prix modéré.

Il existe bel et bien une alternative qui vous permet d’améliorer vos toilettes sans nécessairement vous ruiner, l’abattant japonais. Il s’agit d’un abattant technologique qui remplace le siège classique de vos toilettes pour le muer en un WC à la japonaise.

Le prix d’un abattant japonais

L’abattant japonais est équipé d’un système de jet d’eau pour faire une toilette intime.

Il s’accompagne d’un souffleur pour vous sécher. Bref, vous transformez votre WC classique en un WC japonais à moindre coût.

L’abattant japonais est une véritable affaire puisqu’il est disponible à partir de 150 € seulement.

Profitez d’un WC japonais sans travaux

L’autre avantage de l’abattant japonais est que vous n’avez pas à prévoir des travaux de remplacement de votre WC actuel.

L’abattant s’adapte parfaitement aux WC classiques. Le système de jet d’eau se connecte à l’arrivée d’eau et est alimenté par une prise secteur.

Son installation est de ce fait très facile.

Remarque : découvrez ici le prix d’installation de WC et à cette page nos conseils sur comment installer un WC vous-même.