Les différents types ou modèles de toilettes à choisir

modèles de toilettes

Notez cet article

Réussir une construction consiste à y installer des éléments qui sont non seulement économiques, mais aussi et surtout de bonne qualité. Le carrelage, les appareils électriques, le dallage, la maçonnerie, la peinture et la plomberie doivent garantir un maximum de confort aux occupants de la maison. Les experts en construction de bâtiments associent le confort d’une maison à plusieurs facteurs, dont la qualité des toilettes. Au travers de cet article, vous allez découvrir les différents types de WC ainsi que les critères à prendre en compte pour choisir celui qui convient le mieux à votre maison ou à votre bureau.

Quelle toilette choisir pour sa maison ou son entreprise??

Au cours d’un projet de construction, le propriétaire du chantier sera appelé à choisir un WC. L’entreprise de BTP qu’il a choisie lui proposera de choisir parmi les différentes toilettes qui sont disponibles sur le marché. Ci-dessous, vous trouverez tous les modèles de toilettes efficaces et pratiques.

Les toilettes suspendues

Comme son nom l’indique, le WC suspendu n’est pas fixé au sol. Il est placé sur le mur de la salle de bains. Son design moderne lui permet d’offrir un certain confort à son utilisateur. La cuvette installée en hauteur ne diminue pas la praticité de ce type de toilette. C’est même tout le contraire. Cette installation garantit en effet un niveau d’hygiène exceptionnel.
C’est un modèle de WC qui ne nécessite que très peu d’espace même si sa pose est généralement plus compliquée. Si vous optez pour ce modèle, faites appel à un professionnel qui vous indiquera comment choisir un WC suspendu.

Les toilettes à poser ou WC classiques

Selon les experts en plomberie, les WC à poser sont ceux qui sont les plus fréquemment utilisés dans les maisons. Très faciles à installer, ils offrent un confort incomparable et ils sont reconnus comme étant des toilettes hygiéniques. Ils sont fixés au sol à l’aide de vis. Ils se composent d’un réservoir d’eau, d’une cuvette, d’un abattant et d’un système qui chasse l’eau. L’évacuation des selles peut s’effectuer verticalement ou horizontalement. Les toilettes classiques ne sont pas recommandées pour les petits espaces.

Les toilettes broyeuses

Les WC broyeurs s’utilisent généralement dans les camping-cars et les mobil-homes. Ils sont caractérisés par un système de broyage fonctionnel qui leur permet de détruire les déchets organiques. Leur dispositif achemine ensuite ces matières broyées vers les égouts. Le broyeur peut être intégré à la cuvette ou être placé derrière cette dernière. Quelle que soit sa position, son fonctionnement requerra toujours une alimentation électrique.

Les WC lavants ou les toilettes japonaises

Conçues en Asie, ces toilettes représentent une véritable innovation grâce à leur système de nettoyage automatique. Leur dispositif projette une certaine quantité d’eau à température ambiante vers vos parties intimes et facilite ainsi leur lavage. Le niveau de confort augmentera avec le WC japonais puisqu’il est doté d’une option de siège chauffant ou de siège massant. Vous ne devez plus vous tourmenter avec la question «?Quel WC choisir???». Grâce à sa technologie inédite, tous les constructeurs de bâtiments au Japon le proposent à leurs clients.

Les toilettes sèches

Alors que l’eau s’avère indispensable pour les autres types de WC, les utilisateurs de toilettes sèches peuvent s’en passer. C’est un modèle économique qui permet d’avoir des factures d’eau raisonnables. Ce type de WC est équipé d’un système de compostage qui convertit les matières organiques en compost. Les utilisateurs devront donc réaliser fréquemment une épuration.

Les toilettes chimiques

Ce type de toilette ressemble physiquement aux WC classiques, mais l’utilisateur doit se servir d’une substance ou d’un produit chimique pour dissoudre les matières fécales.