Prix de peinture d’un sol de garage

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, l’application d’une peinture pour sol de garage est vivement recommandée pour protéger le sol et le personnaliser. Cela permet également les travaux fastidieux de nettoyage causés par l’accumulation de poussière. Si vous souhaitez peindre le sol de votre garage ou d’un parking, pensez à prévoir le budget en vous informant sur le prix de la peinture et de son application.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux de peinture!

Quelle peinture choisir pour le sol d’un garage ?

Une peinture pour sol de garage doit être résistant à l’usure causée par le passage des véhicules. Afin de bien choisir le produit, il faut se focaliser sur deux critères : le niveau de résistance de la peinture face à l’usure et son degré d’accroche. Ces informations sont souvent présentes sur le contenant du produit.

Les caractéristiques d’une peinture pour sol de garage

Pour peindre le sol de son garage, il ne faut pas choisir n’importe quelle peinture. Le produit en question doit être résistant au passage intensif de véhicules, aux pneus chauds, à l’abrasion et aux taches d’huile ou de graisse. Le sol du garage est souvent construit en dalles de béton. La peinture doit ainsi facilement adhérer à ce type de sol.

Les différents types de peinture pour sol de garage

Quatre types de peinture pour sol se montrent performants pour un garage :

  • La peinture polyuréthane : cette peinture est particulièrement résistante au passage intense et offre un effet lustré au sol du garage. Ses propriétés se rapprochent de celle d’une peinture époxy, mais ce produit est moins opaque.
  • La peinture acrylique : cette peinture est conseillée pour le garage à usage peu intense et non exposé à des produits chimiques. Elle est disponible en une grande variété de teintes et se montre facile à appliquer. Toutefois, ce produit profite d’une résistance moyenne aux chocs et à l’abrasion.
  • La peinture époxy : peinture industrielle ininflammable composée de durcisseur, de résines, de minéraux et d’additifs colorés. La peinture époxy permet d’obtenir un sol facile à nettoyer et de corriger les imperfections après son application.
  • La peinture alkyde-uréthane : peinture présentant des propriétés assez similaires à celles d’une peinture époxy. Elle est disponible en un plus grand choix de teintes.

Le choix de la peinture pour sol de garage va alors dépendre de votre garage, de vos préférences, du rendu recherché et de votre budget. Pour connaître quel type de produit correspond à votre budget, découvrez ci-après le prix des différents types de peinture pour garage.

Recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour vos travaux de peinture!