Le crédit d’impôt pour chaudière

chaudière

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Certes, un changement de chaudière constitue un investissement conséquent, mais vous pourrez tout de même en tirer profit grâce à quelques dispositifs incitatifs. Le crédit d’impôt pour chaudière pourrait bien réduire vos dépenses jusqu’à 30%, à condition de répondre aux critères définis par le dispositif CITE ou crédit d’impôt transition énergétique. Faisons le point sur les aides à la pose d’une chaudière neuve et respectueuse de l’environnement.

Demandez des devis gratuits pour l’installation d’une chaudière!

Crédit d’impôt chaudière : de quoi s’agit-il ?

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) est un dispositif vous permettant de déduire une partie de vos dépenses liées aux travaux d’amélioration de la performance énergétique.

Le crédit d’impôt pour la pose d’une chaudière prend la forme :

  • D’une déduction fiscale pour les imposables,
  • Ou d’un remboursement par chèque du Trésor public pour les non imposables.

Sont concernés par cette aide l’ensemble des travaux d’isolation, ainsi que les investissements dans des équipements moins énergivores et plus performants. Les équipements de chauffage tels que la chaudière entrent donc légitimement dans le champ d’application du CITE.

Remarque : l’objectif principal du crédit d’impôt chaudière est d’aider le grand public à effectuer leur transition énergétique, nécessaire autant pour l’écologie que pour l’économie des ménages.(Demandez des devis gratuits pour l’installation de votre chaudière!)

Quelles sont les conditions nécessaire pour bénéficier du crédit d’impôt chaudière ?

Outre les caractéristiques de la chaudière elle-même, que nous détaillerons plus loin, le bénéfice du crédit d’impôt s’ouvre uniquement aux personnes suivantes :