Vous souhaitez rénover votre toiture ? Vous hésitez entre la toiture en zinc ou la toiture en bac acier ? Sachez que le bac acier est une imitation du zinc, c’est pourquoi la similarité entre ces deux matériaux est grande, ce qui provoque souvent une certaine hésitation. Découvrez dans ce guide complet, la différence entre la toiture en zinc et la toiture en bac acier, ainsi que les différents prix.

Différence entre toiture en zinc ou bac acier

Le zinc et le bac acier sont deux matériaux intéressants pour votre toiture. Néanmoins, chacun de ces matériaux présente des avantages et des inconvénients à connaître, afin de choisir le type de toiture qui vous correspond et répond à vos besoins. Découvrez toutes les caractéristiques de ces deux matériaux.

Pourquoi choisir une toiture en zinc ?

La toiture en zinc est une toiture souvent utilisée dû à sa grande malléabilité. En effet, avec ce type de toiture, vous pouvez laisser libre à votre créativité, surtout dans le cas d’une construction d’une maison. L’aspect du matériau est également un élément à prendre en compte. Très moderne, le zinc s’adaptera facilement à votre habitation. Les reflets bleutés du matériau apporteront du cachet à votre maison.

Si vous faites appel à un artisan professionnel, sachez qu’il peut potentiellement effectuer votre pan de toit en une journée. La rapidité d’installation de la toiture en zinc fait également partie de ces multiples avantages. Souvent, lorsque vous installer une toiture, c’est pour protéger votre habitation des différentes intempéries. Avec une toiture en zinc, soyez tranquille, il s’agit d’un matériau très résistant aux différentes intempéries, ainsi qu’au gel et UV.

Si vous souhaitez une toiture qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien, la toiture en zinc est faite pour vous. En effet, sachez que le zinc est un matériau qui n’attire pas les champignons ou la mousse. Il nécessite donc très peu d’entretien, et ce, pour une durée de 100 ans.

La toiture en zinc fait partie des toitures les plus chères sur le marché, c’est ce qui en fait son principal inconvénient. En effet, il faut compter entre 30 et 80 euros le m² pour l’achat des plaques de zinc. Ajoutez à cela, 30 à 110 euros pour la pose effectuée par un artisan professionnel. Ces prix diffèrent en fonction de l’ampleur des travaux et de votre habitation, n’hésitez pas à demander un devis gratuitement sur notre page, afin de connaître le coût précis pour ce type de travaux.

Pourquoi choisir une toiture en bac acier imitation zinc ?

Avec la toiture en bac acier imitation zinc, vous retrouverez ce style, moderne présent dans la toiture en zinc. Sa faible épaisseur et sa légèreté font de la toiture bac acier imitation zinc l’une des plus rapides et facile à mettre en œuvre.

L’étanchéité de la toiture est un critère essentiel à prendre en compte lors de la rénovation de votre toiture. Les panneaux bac acier imitation zinc conviendront parfaitement pour l’étanchéité de votre toiture due à leur malléabilité.

Le prix du bac acier imitation zinc est moins conséquent que le zinc en lui-même. En effet, il faut compter entre 20 à 35 euros le m² pour la fourniture et entre 30 à 50 euros pour la main d’œuvre. Ce tarif est dû au fait que le bac imitation bac acier est moins durable dans le temps.

Quel est le prix d’une toiture en zinc et du bac acier ?

Afin de choisir au mieux le type de toiture qui vous convient, il est important de respecter votre budget. Pour ce faire, découvrez sans plus attendre un récapitulatif de prix entre la toiture en zinc et la toiture en bac acier imitation zinc.

Type de toiturePrix de fourniture (m²)Prix de pose (m²)
Toiture en zinc30 à 80 euros30 à 100 euros
Toiture en bac acier imitation zinc20 à 35 euros30 à 50 euros

Ces prix sont donnés à titre indicatif, n’hésitez pas à demander un devis gratuitement auprès d’un artisan professionnel, afin de connaître le budget précis à prévoir pour vos travaux.