Quel est l’avantage d’une toiture en Zinc ?

Toiture en zinc

Besoin d’entreprendre des travaux de rénovation ? Vous êtes encore indécis sur le choix des matériaux de couverture ? Actuellement, il existe plusieurs types de couverture pour un toit durable et sécurisant. Cependant, de nombreux professionnels recommandent les toits en zinc. Pourquoi installer ce matériau de couverture ? Combien faut-il prévoir pour les travaux de toiture en zinc ? Découvrez les réponses dans notre guide.

Devis 100 % gratuits de pose de toiture

Pourquoi réaliser une toiture en Zinc ?

Beaucoup privilégient aujourd’hui l’utilisation du matériau de couverture zinc pour les travaux de rénovation. Mais pas seulement, de nombreux experts optent pour ce type de couverture pour l’isolation toiture. Mais pourquoi donc ? Quel est l’intérêt de choisir le zinc au lieu du bac acier, des tuiles ou ardoises ? La réponse est simple. Il s’agit d’un des différents matériaux qui apporte plusieurs avantages à une rénovation ou construction neuve. Découvrez les nombreux points forts d’une toiture en zinc qui incitent à opter pour ce revêtement.

Le zinc : un revêtement de toiture à forte longévité

En cas de réfection de toiture, le zinc reste le meilleur choix sur le marché des matériaux de couverture. Il s’agit d’un revêtement durable pour assurer la pérennité de son toit. Sachez qu’une couverture de toiture en zinc possède une durée de vie jusqu’à une centaine d’années. Avec un entretien de toiture régulier, le zinc peut durer longtemps.

Matériau de couverture en zinc

Le toit en zinc : un matériau de couverture robuste et étanche

Les toitures en zinc disposent d’une forte résistance contre les intempéries. En effet, ce revêtement de toit résiste aux tempêtes, pluies torrentielles, gels, grêles… Grâce au zinc, la couverture de toiture ne risque pas les problèmes d’invasion de mousses et lichens. À part ce point, le zinc constitue un matériau de couverture très étanche. Pour les toitures-terrasses, il s’agit d’un excellent choix. Pas besoin d’entreprendre de gros travaux d’étanchéité de la toiture. Le toit en zinc possède déjà des caractéristiques d’imperméabilité.

La toiture en zinc permet un meilleur respect de l’environnement

Beaucoup de couvreurs professionnels conseillent le choix du zinc pour revêtir le toit d’une habitation. Pour un meilleur respect de Dame Nature, ce revêtement de toiture est l’idéal. Effectivement, le zinc est un matériau 100% écologique. Il est recyclable et n’entraine aucun effet secondaire sur l’environnement. Pour les propriétaires écolos, le choix du zinc est une évidence. Si vous envisagez de passer à la consommation d’énergie renouvelable, il est désormais possible de trouver des toits photovoltaïques en zinc.

Le zinc : un revêtement qui offre plusieurs possibilités de finitions

La réalisation d’un toit en zinc est un travail assez facile et rapide. En effet, ce matériau de couverture est simple à travailler. Toutefois, il est préférable de faire appel à un artisan couvreur pour effectuer les travaux de toiture en zinc. En optant pour ce revêtement, un propriétaire a le choix entre différentes finitions :

  • La couverture toiture zinc prépatiné: il s’agit d’une finition réalisée à l’aide de traitement chimique permettant de faire vieillir l’allure du toit.
  • Le toit en zinc naturel: cette finition possède une teinte grise et un aspect brossé atypique.
  • Le toit plat en laqué: l’artisan couvreur ajoute un produit spécifique pour obtenir une texture lisse et étincelante.
  • La finition pigmentée pour une toiture en zinc: ce toit présente plusieurs coloris et un aspect brossé.

Pose d'un toit en zinc

Exigez vos devis gratuits de pose de toiture

Quel est le prix pour installer une toiture en Zinc ?

Vous envisagez de réaliser un revêtement de toit plat ou en pente en zinc ? Vous vous interrogez sur le prix pour ce type de couverture de toiture ? Le coût d’une toiture en zinc varie selon plusieurs éléments :

  • l’aspect esthétique du toit,
  • l’état de la surface à couvrir en cas de rénovation de toiture,
  • le type de combles chez soi (aménageables ou perdus),
  • l’ampleur du chantier à travailler,
  • le style d’installation de revêtement de toit souhaité,
  • la main-d’œuvre et la zone de localisation de son logement.

Ces différents facteurs peuvent influer sur le prix pour la réalisation d’une toiture en zinc. Vous souhaitez tout de même estimer le coût exact pour votre projet ? Dans ce cas, la solution reste la demande de devis toiture en zinc. Il s’agit d’un moyen simple et rapide afin d’évaluer avec précision le prix de ce revêtement de toit pour son habitation. Vous désirez passer par cette estimation ? Dans cette situation, il suffit de compléter notre formulaire de demande de devis toiture en zinc :