Le coût de pose d’une toiture bac acier

toiture bac acier

3.6/5 - (9 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Mieux vaut bien se renseigner sur les caractéristiques et le prix du bac acier avant d’opter pour ce revêtement de toiture. Si le coût de pose d’un toit en bac acier est souvent avantageux, cela reste une toiture dont les usages ne sont pas adaptés à tous les projets. Pour mieux vous aider à choisir votre couverture de toit, cette page vous explique tout sur le coût d’une toiture bac acier et de sa pose par un couvreur zingueur.

Demandez des devis gratuits pour la pose d’une toiture en bac acier!

Les avantages d’une toiture bac acier

Si vous avez déjà consulté un comparatif de prix des toitures au m², vous avez certainement remarqué que le prix du bac acier est très avantageux en matière de couverture de toit. Et c’est loin d’être la seule qualité de ce type de toiture !

Il faut savoir que le bac acier est une toiture ondulée en acier, qui a longtemps été réservée aux bâtiments industriels. On la retrouve de plus en plus souvent chez le particulier, notamment comme toiture de garage ou encore d’abri de jardin. (Pour faire une demande, remplissez le formulaire en bas de page)

La pose d’un toit en bac acier vous permet de profiter de nombreux avantages :

  • Le bac acier est un matériau inoxydable, très résistant aux intempéries et parfaitement étanche.
  • Une toiture en acier nécessite très peu d’entretien, puisqu’elle est insensible à la mousse de toiture.
  • Une couverture en bac acier est légère et facile à poser. Elle peut donc s’adapter à la plupart des constructions.
  • Une toiture en bac acier a une durée de vie potentiellement illimitée ! On parle de plus d’un siècle de longévité.

Dernier avantage précédemment cité : le prix du bac acier est très abordable, en particulier si vous réalisez la pose vous-même…

À savoir : par défaut, une toiture en acier est très mauvaise pour l’isolation. On voit cependant peu à peu apparaître des panneaux sandwichs pour toiture, qui contiennent d’une part une couverture de toit en bac acier, et de l’autre un isolant phonique et thermique, intégré dans l’intérieur du panneau.