Charpente fermette : prix et définition

Une charpente fermette est également appelée charpente industrielle. Elle doit sa dénomination à sa structure, mais également à sa méthode de fabrication. Réalisée avec des matériaux moins coûteux, la charpente fermette affiche un prix plus abordable, à partir de 40 € du m².
Tout savoir sur la charpente fermette

La charpente fermette

La charpente fermette est l’une des charpentes les plus utilisées dans la construction. Elle est surtout appréciée pour sa légèreté et son coût abordable. Avant de choisir la fermette comme charpente, découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur cette charpente industrielle.

Charpente métallique : définition, prix et conseils

La charpente métallique est une alternative intéressante à la charpente en bois traditionnelle. Constituée d'éléments en acier, elle est aussi robuste que durable. Facile à mettre en œuvre, son coût revient nettement moins cher, prix que l'on vous détaille dans notre article.

Prix d’une charpente fermette (100 m² ou plus)

La charpente fermette équipe aujourd'hui environ 70 % des nouvelles constructions. Cette charpente a l'avantage d'être facile à poser. Son prix plaide également pour lui, avec des tarifs relativement abordables en considérant le rapport qualité/prix de ce produit. Le point.
charpente

Charpente traditionnelle : prix au m²

La grande majorité des nouvelles maisons choisissent encore la charpente traditionnelle pour leur toiture. Le prix de ce type de charpente varie considérablement en fonction de nombreux critères que nous tenons à vous exposer en détail dans notre dossier.
charpente lamellé

Charpente lamellé collé

La poutre lamellée collée permet de concevoir une charpente à l'architecture singulière. Elle répond surtout au besoin de grands espaces. Cet article décortique le processus de fabrication du bois lamellé collé ainsi que la conception et le prix d'une charpente en lamellé collé.

Charpente industrielle

La charpente industrielle n'est pas une simple charpente en bois. Il s'agit d'une charpente renforcée par une disposition particulière. Plus solide, plus résistante et plus durable, la charpente industrielle est surtout moins onéreuse qu'une charpente classique.

Charpente en béton

La charpente en béton reste encore peu répandue. Pourtant, elle présente des atouts majeurs qui plaident en sa faveur. Outre sa solidité à l'épreuve de tout, la charpente en béton est surtout plus facile à réaliser, plus rapide à monter et moins onéreuse à confectionner.

Utilisation et prix d’une charpente métallique

La charpente métallique innove la construction contemporaine. Ses atouts sont nombreux, à n'évoquer que sa robustesse, sa résistance à toute épreuve, le tout à moindre coût. Découvrez dans ce dossier l'intérêt de ce type de charpente, les possibilités qu'elle offre et son prix.

Prix de la laine de bois

Outre ses qualités écologiques, la laine de bois, isolant naturel, affiche des performances thermiques plutôt bonnes. Son prix dépend de quelques facteurs, mais c'est principalement son épaisseur qui va déterminer son prix. Les tarifs oscillent entre 10 et 50 € du m². Balise title: Laine de bois : caractéristiques et prix Meta-description: La laine de bois est un isolant dit naturel, écologique, présentant des performances thermiques très appréciables. Les détails sont dans cet article.