Pour choisir la couleur de la salle de bain, il est impératif de prendre en compte certains paramètres, à commencer par vos goûts. Quoi qu’il en soit, le choix de la couleur d’une salle de bain ne doit pas être négligé. Que faut-il donc savoir pour le choix de la couleur de la salle de bain ? Et quelles sont les couleurs de salle de bain à choisir ?

Comparez gratuitement différents devis pour l’aménagement d’une salle de bain

Les paramètres à prendre en compte pour choisir la couleur de la salle de bain

La salle de bain est une pièce centrale dans l’aménagement intérieur. Et pour cause, c’est le point de rendez-vous quotidien, dans lequel vous commencez et/ou finissez vos journées. C’est aussi la pièce d’hygiène par excellence. Il faut donc que la salle de bain soit agréable, revigorante et qu’elle dégage une impression de propreté et de bien être.

Pour choisir la couleur de votre salle de bain, il faut prendre en compte certains critères. Voici donc les points à ne pas oublier pour choisir la couleur d’une salle de bain :

  • Vos préférences : le choix de la couleur va dépendre de vos gouts et de vos préférences.
  • La taille de la pièce : la couleur d’une petite salle de bain doit être claire, pour agrandir la pièce. Même dans une grande salle de bain, mieux vaut utiliser les couleurs foncées par parcimonie, pour garder un peu de clarté.
  • Le mobilier et la décoration : il faut créer un mariage entre la couleur des accessoires et la couleur du mur.
  • Le style de la salle de bain : les motifs et la couleur d’une salle de bain doivent être en harmonie avec le concept de la salle de bain.

Une fois que vous pouvez tenir compte de ces détails, il est un peu plus facile de trouver une bonne couleur de salle de bain.

Aménagement d’une salle de bain : demandez des devis gratuitement

Les meilleurs choix de couleurs pour la salle de bain

Ci-après, nous vous proposons quelques choix de couleurs pour votre salle de bain :

Couleur de salle de bain : bleu et gris

Le blanc et le gris sont notamment les couleurs les plus courantes pour une salle de bain. Bien qu’elles soient classiques, elles restent tout de même une valeur sûre pour votre salle de bain. Ces deux couleurs se marient parfaitement avec tous les décors et conviennent à toutes les tailles de salle de bain.

Salle de bain blanc et gris

Blanc et gris sont deux couleurs qui s’associent parfaitement dans la salle de bain.

Choisir le bleu comme couleur de salle de bain

Le bleu est une couleur traditionnelle pour la salle de bain :

  • En effet, cette couleur fait référence à l’eau, ce qui offre une atmosphère paisible et agréable dès que vous entrez dans votre salle de bain.
  • La salle de bain bleue offre également une certaine fraicheur et rend votre salle d’eau en un endroit plus dynamique.
  • Le bleu propose de nombreuses nuances, ce qui permet d’élargir entre autres vos choix de couleurs. Si vous avez une salle de bain plus petite, vous pouvez opter pour un bleu clair, par exemple.
Salle de bain en bleu

Le bleu est la couleur de salle de bain par excellence.

Quelles autres couleurs de salle de bain choisir ?

Outre les deux grands classiques que nous avons cités précédemment, il y a bien évidemment d’autres choix de couleurs qui peuvent sublimer votre salle de bain, à savoir :

  • Le noir, pour une salle de bain très moderne (attention alors à contrebalancer avec des touches claires) ;
  • Le rouge pour un côté romantique, idéal pour les appartements de couples ;
  • Le marron et le jaune pour un côté un peu exotique ;
  • Le rose pour un côté mignon et chaleureux.

Ces couleurs restent néanmoins plus risquées à manier. Pour éviter les faux pas, mieux vaut les marier avec des couleurs claires, ou tout simplement avec du blanc. Vous êtes prévenus !

Salle de bain rouge

La salle de bain rouge est définitivement un choix original.

Comparez plusieurs devis pour l’aménagement d’une salle de bain

Les couleurs à éviter dans la salle de bain

Si vous avez vu les meilleurs choix de couleurs pour votre salle de bain, notez que certaines couleurs de salle de bain sont à éviter à tout prix :

  • Pour la pièce d’eau, nous vous déconseillons notamment la peinture verte et quelques-unes de ses nuances. C’est une couleur qui donne mauvaise mine à la salle de bain, même en étant reflété par la lumière du jour. Elle ne s’accorde pas vraiment à l’ambiance de cette salle d’eau.
  • Par ailleurs, il faut également éviter les couleurs sombres lorsque votre salle de bain est assez petite. Cela va lui donner un côté trop confiné et confère peu d’espace.
  • Enfin, toutes les couleurs vives doivent être utilisées avec parcimonie.

Besoin d’un coup de main pour la pose d’une salle de bain ? Le formulaire ci-dessous vous permet de demander gratuitement vos devis pour l’aménagement d’une salle de bain.