Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Calculer le prix d’une salle de bain n’est pas chose aisée. Entre le coût des matériaux, des équipements ou encore des différents artisans nécessaires, le budget peut varier grandement d’un chantier à l’autre. Besoin de repères précis sur le coût d’installation d’une salle de bain ? Inutile de chercher plus loin : notre article vous révèle tout ce qu’il faut savoir pour calculer précisément votre budget d’aménagement !
Demandez des devis gratuits pour l’aménagement de votre salle de bains!
Le coût d’une salle de bain ? Entre 500 et… 10 000 euros !
Si vous connaissez plusieurs proches qui viennent de faire aménager leur salle de bain, nous vous parions que le prix qu’ils ont payé est radicalement différent.
Et pour cause, le budget nécessaire à l’aménagement d’une pièce d’eau diffère énormément d’un projet à l’autre.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’installation de votre salle de bains)
Le coût des travaux dépend nécessairement de vos besoins et du type d’aménagement que vous souhaitez effectuer. En effet, refaire une salle de bain peut englober un grand nombre de travaux différents :
- Refaire le carrelage d’une salle de bain,
- Changer les meubles et les rangements,
- Faire installer une douche ou une baignoire,
- Remplacer la tuyauterie,
- Etc.
Ainsi, un simple aménagement du mobilier de la salle de bain peut coûter à peine 500 euros, tandis qu’une refonte intégrale de votre pièce d’eau, canalisations comprises, peut être estimée à plus de 10 000 euros !
Prix d’une salle de bain : nos repères
Vous l’aurez compris, calculer le coût de rénovation d’une salle de bain ou son prix d’installation est pratiquement impossible sans avoir plus de détails sur le chantier. Mais chez Rénovation & Travaux, ce n’est pas ce type de détail qui va nous arrêter !