Douche Italienne : prix d’installation

Prix d'une douche italienne

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 4 mai 2023 par Rénovation et travaux

La douche italienne est clairement la douche moderne par excellence. Mais le prix d’une douche italienne peut s’avérer élevé. Selon la taille de la douche et les matériaux que vous allez utiliser, le prix d’une douche italienne peut varier considérablement. Cette page vous aide à avoir une idée précise du prix de pose d’une douche italienne, et vous conseille dans vos choix.

Recevez des devis gratuits pour l’aménagement d’une douche italienne

Douche italienne : prix tout compris

Il est toujours plaisant de rénover sa salle de bain, par exemple en y faisant installer la douche de vos rêves. Pour de plus en plus de Français, la douche idéale est la douche italienne, d’où l’intérêt de bien vous informer sur son prix.

Qu’est-ce qu’une douche italienne ?

La douche italienne est clairement devenue LA douche par excellence dans une salle de bain moderne. Mais de quoi s’agit-il ? Le concept est simple : il s’agit d’une douche de plain-pied, sans cabine.

Le bar receveur est incrusté au sol, avec une paroi transparente. Les parois de douche ne sont d’ailleurs pas forcément nécessaires pour un tel modèle de douche.

Grâce à son espace ouvert, la douche italienne donne une belle sensation d’espace dans la salle de bain. En plus de sa belle apparence, cette douche est idéale pour les personnes âgées, les enfants ou les personnes de mobilité réduite, puisqu’elle est facile d’accès et ne nécessite pas d’enjamber quoi que ce soit.

Prix d’une douche italienne

La pose d’une douche italienne peut-être plus ou moins coûteuse, selon les matériaux qui vous allez utiliser. Le prix d’une douche italienne dépend aussi du fait qu’elle soit posée en neuf ou en rénovation.