Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
La douche à l’italienne, ou douche italienne, est clairement la douche moderne par excellence. Elle séduit surtout par sa touche de modernité et par sa facilité d’utilisation, elle qui est nettement plus agréable à utiliser et à entretenir qu’une cabine de douche. Cependant, le prix d’une douche italienne reste élevé. Il est dès lors indispensable de bien s’informer sur le prix d’une douche italienne avant de réaliser vos travaux.
Demandez des devis gratuits pour l’aménagement d’une douche italienne!
Le prix d’une douche italienne
Il faut savoir que la douche à l’italienne est la douche la plus coûteuse à faire installer, elle qui nécessite des travaux d’aménagement assez complexes.
En moyenne, on considère que le prix de réalisation d’une douche italienne se situe entre 900 et 3500 €, pose comprise. Le coût d’une douche italienne sera cependant très différent que vous construisiez dans le neuf ou en rénovation, comme nous allons le voir…
Prix d’une douche italienne dans le neuf
Il faut savoir que concevoir une douche italienne en rénovation est généralement plus coûteux. Et pour cause, la douche à l’italienne est une douche maçonnée, dont l’aménagement doit être réfléchi en même temps que les revêtements de sol.
En moyenne, le prix d’une douche italienne sera situé entre 900 et 2000 € dans le neuf. Mais pour un tel budget, il faut bien prévoir votre projet de douche avant l’aménagement de la salle de bain.(Faites chiffrer gratuitement le coût d’aménagement de votre douche italienne!)
Dans le neuf, la construction d’une douche italienne n’implique aucune démolition et aucun enlèvement ou remplacement. Le travail sera donc plus simple, plus rapide et moins coûteux.