Prix de rénovation d’une façade

façade

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Votre localité peut imposer une périodicité pour le ravalement de façade. Pour Paris et les grandes villes, le ravalement de façade est obligatoire tous les dix ans. Mais vous pouvez également décider de rénover votre façade avant qu’elle ne se délabre. Il faut alors bien prévoir le coût de rénovation d’une façade. Examinons ensemble les différents critères qui vont déterminer le budget d’un ravalement de façade.

Demandez des devis gratuits pour la rénovation d’une façade!

Pourquoi rénover sa façade de maison ?

Avant de parler du prix d’un ravalement de façade, il est important de déterminer en premier lieu le rôle et l’intérêt de tels travaux.

Ravaler une façade signifie réaliser une remise en état de la façade. Une façade est toujours agressée par les intempéries, et de petites fissures apparaissent avec le temps, pouvant causer des infiltrations dans l’habitation.

Le gel et l’humidité combinés attaquent également la peinture, parfois jusqu’à l’enduit. À terme, c’est la structure porteuse qui risque d’être fragilisée.

Rénover sa façade est donc un impératif à la fois esthétique et technique, qui garantit l’étanchéité et l’isolation d’une maison.

Remarque : il faut garder en tête que votre façade fait partie du domaine public (elle est souvent visible depuis la rue), ce pourquoi les pouvoirs publics peuvent vous imposer son entretien régulier, en particulier si elle a visiblement besoin d’un ravalement.