Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Pour nettoyer un mur en briques, le sablage est une technique très efficace. Mais attention, sabler une façade ne convient pas à tous les types de murs. Il faut par ailleurs bien se renseigner sur le coût d’un sablage de façade, qui peut être élevé. Vous vous posez des questions sur le sablage d’un mur en briques ? Dans ce cas, Rénovation & Travaux vous apporte les réponses…
Demandez des devis gratuits pour un sablage de façade!
Sabler une façade : dans quel but ?
Le sablage est une technique de nettoyage de façade. Il peut être très adapté dans le cas d’un mur en pierre en bon état, mais fortement sali. Cependant, on ne peut pas sabler n’importe quel type de façade.
Un nettoyage de façade complet
Utiliser le sablage va consister à projeter du sable ou de la poudre abrasive directement sur le mur. Par effet de projection, le sable nettoie en profondeur la façade, et dégage parfaitement les salissures.
L’avantage du sablage est qu’il ne nécessite ni eau ni produit nettoyant. Il nettoie pourtant plus profondément qu’un nettoyage de façade habituel.
Il faut cependant garder en tête que sabler une façade n’est pas un entretien régulier. Effectué trop souvent, il risque d’abîmer la pierre. Pour d’autres techniques de nettoyage de façade, découvrez les recommandations de Rénovation & Travaux.
En conséquence, n’utilisez cette technique que pour :