Aux chaudes heures de l’été, avoir une piscine chez soi est un bonheur pour les petits comme pour les grands. S’il est vrai que cet aménagement demande un budget assez conséquent, ceux qui ont la chance de disposer d’une piscine chez eux vous diront tout de même à l’unanimité que cet investissement en vaut le coup. La piscine constituera en effet un espace de vie supplémentaire à part entière pour votre demeure. Si de votre côté, vous vous êtes déjà décidé pour la construction d’une piscine chez vous mais que vous êtes toujours en quête d’inspiration pour son aménagement, notre sélection coup de cœur ci-dessous est faite pour vous !

Demandez des devis gratuits pour l’aménagement de votre piscine !

Une superbe piscine avec terrasse en bois
Piscine avec terrasse en bois

Authentique et résolument intemporel, cette superbe piscine avec plage en bois a fière allure. Savamment aménagée avec une surface de nage très correcte, cette piscine a de quoi séduire les adeptes de l’aménagement bois. L’ambiance nature qui se dégage de cette piscine est par ailleurs accentuée en toute sobriété et élégance par les murs de clôture la cernant de part et d’autre.

La piscine naturelle: charme, cachet et économie à la clé !

Piscine naturelle

Toujours dans un registre nature après notre piscine bois, la piscine naturelle, mimant véritablement chez soi le charme d’un lac ou d’un étang, offre aux particuliers le cachet fou d’une ambiance bucolique dans leur extérieur. Les plantes vivaces filtrantes remplacent pour ce type d’aménagement les traditionnels produits d’aseptisation classique que sont le chlore, le floculant et autres produits d’entretien. Plus économique en terme d’aménagement que d’autres types de piscines, la piscine naturelle a tout pour plaire !

Recevez jusqu’à 5 devis gratuits pour l’aménagement de votre piscine !

Une belle piscine creusée appelée aussi piscine enterrée

Piscine creusée

Adaptée à tous les styles de maison et d’extérieur, la piscine enterrée, si elle est un poil plus cher que d’autres types de piscine, a tout de même l’avantage d’être beaucoup plus durable. La seule contrainte pour ce type de piscine, est la nature du terrain qui doit être apte à la recevoir. La piscine creusée que nous vous présentons ci-dessus, sobre, épurée et sans chichis a le mérite de vous permettre de laisser libre cours à toutes vos fantaisies déco en termes d’aménagement.

Le couloir de nage, comme un air de piscine olympique chez vous

Piscine olympique

Pour ceux qui ont la chance de disposer d’une grande surface d’aménagement et qui rêvent d’une grande piscine chez eux, le couloir de nage est le choix parfait. Se distinguant par sa forme étroite et longue, la piscine olympique évite les allers-retours intempestifs aux amateurs de la nage sportive. Celle que vous avez ci-dessus en prolongement direct de la maison séduit par son allure contemporaine tout en se fondant merveilleusement bien avec le décor environnant.

Une piscine hors-sol petite mais tout à fait charmante

Piscine semi-enterrée

Très peu contraignante au niveau administratif et simple d’installation, la piscine hors sol figure en prime parmi les piscines les moins chères du marché. De quoi faire le bonheur des familles à petit budget qui disposeraient aussi d’une surface limitée. De forme octogonale, le modèle de piscine hors sol que nous avons choisi ci-dessus s’intègre particulièrement bien à l’ambiance champêtre environnant.

Sollicitez des devis gratuits pour la construction de votre piscine !

La piscine à débordement, la grande tendance du moment

Piscine à débordement

Pour les maisons situées en hauteur qui bénéficient de plus d’une vue dégagée, le choix d’une piscine à débordement semble couler de source. Cependant, il faut tout de même savoir que ce type d’aménagement reste assez coûteux et n’est donc pas à la portée de toutes les bourses. Pour ceux qui peuvent malgré tout se payer ce luxe, cette piscine fait tout de même valoir son petit lot d’avantages. S’il ne faut parler que de son esthétique sans pareil et de sa dimension beaucoup plus hygiénique que les autres types de piscine du fait de son eau en mouvement constant.