Comparatif de prix d’un assainissement non collectif

assainissement

4/5 - (4 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Il est essentiel de se renseigner sur l’assainissement non collectif et son prix avant de faire construire sur un terrain non relié au tout à l’égout. Et pour cause, le coût d’un système d’assainissement autonome peut représenter des dépenses assez importantes. Cette page vous en dit plus sur le prix d’un assainissement individuel et de sa pose, et vous aide à faire votre choix dans les meilleures conditions.

Demandez des devis gratuits pour un assainissement non collectif!

Quand faut-il se renseigner sur le prix d’un assainissement individuel ?

Le système d’assainissement d’une maison est le dispositif qui lui permet d’évacuer ses eaux usées. Il s’agit d’un élément obligatoire pour tout logement.

Il faut savoir que seules les maisons non reliées au tout-à-l’égout doivent investir dans un assainissement autonome.

Si vous envisagez d’acheter une maison ou de faire construire sur un terrain non relié à l’assainissement collectif, notez que le prix de votre système d’assainissement pourra représenter un certain poids dans le coût de viabilisation du terrain.(Si vous le souhaitez notre site vous permet de faire chiffrer gratuitement vos travaux d’assainissement par des professionnels de votre région)

Comparatif des prix de l’assainissement non-collectif

Il faut comprendre que l’installation d’un assainissement non-collectif coûte en moyenne entre 5000 et 15 000 euros. Il faut ajouter à cela les frais d’entretien, qui peuvent également s’avérer coûteux.

En règle générale, un particulier va choisir entre deux dispositifs principaux :