Dernière mise à jour le : 11 mai 2023 par Rénovation et travaux
Réaliser la pose d’un carrelage au sol est une belle manière de faire des économies sur vos travaux. Mais c’est loin d’être simple ! Vous vous demandez comment poser des carreaux au sol ? Vous aimeriez disposer d’une technique de pose de carrelage ? Cette page vous explique en détail toutes les étapes des travaux, et vous aide à poser un nouveau revêtement de sol en toute simplicité.
Demandez des devis gratuits pour la pose de votre carrelage!
Matériel de pose du carrelage
Réaliser vous-même la mise en place de votre carrelage est une belle manière de faire des économies sur le prix des travaux. Mais cela nécessite une bonne technique… et d’un matériel de qualité !
Pour réaliser cette tâche, vous aurez besoin du matériel suivant :
- Du carrelage,
- Un mètre à mesurer,
- Un crayon,
- De la colle pour carrelage,
- Du joint pour carrelage,
- Une truelle,
- Une spatule,
- Un maillet en caoutchouc,
- Une machine à découper le carrelage,
- Un chiffon et une éponge,
- Une raclette en caoutchouc.
Ce matériel est très simple à trouver dans une grande surface de bricolage. Avant l’achat de votre revêtement de sol, suivez nos conseils pour choisir votre carrelage. Il est important que le revêtement choisi soit adapté à la pièce que vous allez couvrir.
Voici notre sélection d’outils qui vous permettra de poser du carrelage sereinement et facilement :
Notre conseil : pour l’achat du carrelage, prévoyez environ 10 % de carreaux supplémentaires par rapport à vos besoins. De cette manière, vous pourrez sans mal assurer les chutes et remplacer les carreaux cassés.
Une bonne explication, mais ce n’est pas évident surtout pour un amateur.Je conseille de prendre des croisillons auto nivelant, par exemple perfectlevel. Pas une grande dépense mais le niveau plane garanti