Dernière mise à jour le : 18 mars 2021 par Rénovation et travaux

L’installation d’un évier de cuisine double n’est pas vraiment très différente de l’installation d’un simple évier. La différence se trouve au niveau des raccordements des eaux, mais il faudra juste une certaine précision et quelques techniques. C’est pour cela que nous allons vous présenter ici toutes les étapes à suivre pour l’installation d’un évier de cuisine double.

Demandez des devis gratuits d’installation de meubles de cuisine

Traçage du gabarit de l’évier sur le plan de travail

Pour l’installation, il faudra tout d’abord commencer par le traçage du gabarit de l’évier sur le plan de travail. Cela vous permet de délimiter la taille et la dimension qui conviennent aux modèles que vous avez choisis. Vous pouvez facilement repérer les trous et les différents raccordements une fois que le matériel sera posé. Ce sera bien pratique pour vous après cela.

100 % gratuit : devis d’installation de meubles de cuisine

La découpe et la pose

Lorsque vous avez délimité les dimensions convenables sur le plan de travail, vous pouvez maintenant passer à la découpe de l’évier. Cela va se faire en fonction de vos besoins et de vos exigences. Vous devez également découper le plan de travail pour que les vis et les fixations de l’évier se placent facilement. Une fois cela fait, vous pouvez passer à la pose de votre évier et à son positionnement.

Pour ce faire, vous allez devoir fixer l’évier et ajuster le tout au gabarit que vous avez fait au préalable. Vous pouvez ainsi voir où vous allez faire le trou pour l’évacuation d’eau après cela. Vissez ensuite le tout avant de procéder au raccordement des eaux pour les deux bacs.

Plusieurs devis gratuits d’installation de meubles de cuisine

Le raccordement de l’évacuation d’eau

La différence dans l’installation d’un évier double bac réside notamment au niveau du raccordement de l’évacuation de l’eau. Il y a, en effet, quelques précisions à suivre. Sinon, découvrez ici comment déboucher un évier de cuisine.

Pour le trou de la robinetterie

Il faut commencer par former le trou pour la robinetterie. Vous allez donc utiliser des mèches ou des scies cloches selon les matériaux de l’évier que vous avez à votre disposition. Certains sont, en effet, très durs à percer et d’autres nécessitent quelques délicatesses. Ainsi, il y a des éviers en inox, en PVC, en alu ou en grès. Les dimensions du trou vont entièrement dépendre de vos besoins, il faudra donc voir cela au préalable.

La mise en place des bondes et du raccordement à l’eau

Ensuite, vous allez maintenant mettre en place les bondes de l’évier ainsi que le raccordement à l’eau. Pour cela, il faudra suivre les étapes suivantes :

  1. Installation du trop-plein par le dessous,
  2. Mise en place des bondes pour les deux bacs,
  3. Pose du cordon mastic,
  4. Vissage de la grille de l’évier,
  5. Pose de la pipe de raccordement,
  6. Vissage du joint et de la pipe,
  7. Ajustement des différentes parties à la bonne taille.

N’hésitez pas à bien serrer le tout pour garantir la durabilité, surtout en tenant compte de la pression de l’eau qui va y passer.

La mise en place du siphon

Enfin, vous allez mettre en place le siphon. Pour cela, vous allez placer des bagues à vis et des joints sur les tuyaux d’évacuation. Enfilez ensuite le siphon avec le manchon vertical ainsi que le tuyau. Vissez le tout pour que cela soit bien fixe et durable. La bague est en plastique, il faudra donc faire attention aux chocs et à son emplacement.

Vous avez là toutes les étapes à suivre pour l’installation d’un évier de cuisine double. Pour vous procurer l’évier double en question, vous pouvez vous rendre dans les magasins de quincaillerie ou de bricolage. Internet et les plateformes de vente en ligne représentent également une alternative intéressante.

Notre sélection d’éviers de cuisine double :

CECIPA Evier Cuisine 2 Bacs 78×43CM Evier Inox Noir Noir Anthracite avec 2 Troux de Montage Evier Cuve Double avec Siphon Automatique et Trop Plein Di ...

  • 💖 É𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐬𝐞𝐳 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭: Distributeur de savon et bonde siphon trop-...
  • 💖 𝐃𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞: Evier 2 bacs est robuste et durable grâce à en acier inox d...
  • 💖 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱: Il y a coussin de silencieux pour réduire le bruit penda...
amazon
119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/04/2021 13:22

CECIPA Evier Cuisine 2 Bac 78×43CM Evier Inox Brossé avec 2 Troux de Montage Evier Cuve Double avec Siphon Automatique et Trop Plein Distributeur de S ...

  • ❤️ 𝐃𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞: Evier 2 bacs est robuste et durable grâce à en acier inox ...
  • ❤️ 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧: Evier cuisine peut connecter d'autre tuyau de vidang...
  • ❤️ 𝐒𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐢𝐞𝐮𝐱: Il y a coussin de silencieux pour réduire le bruit pend...
amazon
115.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/04/2021 13:22

Auralum Évier de Cuisine 2 Bacs 78x 43 cm en Acier Inoxydable Nano Gris Noir,avec 2 Trous de Montage, Égouttoir Trop-Plein et Siphon, Évier Cuisine à ...

  • TAILLE d'INSTALLATION : Les dimensions intérieures des 2 éviers sont r...
  • ÉVIER INOX PROFESSIONNEL: L'évier est en acier inoxydable et la surfac...
  • DESIGN UNIQUE : Le déflecteur en X de l'évier empêche l'accumulation d...
amazon
119.99
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 11/04/2021 13:22