Comment carreler une salle de bain ?

Comment poser un carrelage de salle de bain ?

Notez cet article

Faire le carrelage d’une salle de bain demande certaines démarches et beaucoup de matériaux. C’est notamment pour cette raison que beaucoup de particuliers préfèrent faire appel à un professionnel. Toutefois, les travaux sont quand même faisables par vous-même. Il suffit de bien suivre les étapes que nous allons vous proposer.

Vos devis gratuits pour la pose d’un carrelage

Les avantages du carrelage dans la salle de bain

Pourquoi opter pour le carreau comme revêtement de votre salle de bain ? Il y a en effet certains avantages à opter pour le carreau qu’un autre type de revêtement. Tout d’abord, le carreau est un très bon choix pour le long terme. Il est très résistant et offre une meilleure durée de vie. En d’autres termes, c’est un revêtement qui ne s’abime pas facilement. C’est donc un investissement durable de choix.

Ensuite, le carrelage est très facile à entretenir. Il suffit juste de passer la serpillère pour son nettoyage et le tour est joué. Pour garder son éclat, vous pouvez aussi le laver avec du bicarbonate de soude. Enfin, le carreau convient à tous les gouts et à tous les styles de salles de bain. Vous n’aurez donc pas du mal à choisir les motifs qui peuvent vous convenir puisqu’il y a l’embarras du choix.

Demandez des devis de pose de carrelage gratuitement

Les matériels à avoir pour carreler la salle de bain

Pour faire le carrelage de votre salle de bain, vous avez besoin de certains matériels. C’est notamment le manque de certains équipements qui poussent certains à faire appel à professionnel.

Voici les matériels utiles :

  • les carreaux en quantité suffisante pour le mur et le sol,
  • une spatule crantée,
  • une perceuse et un pistolet extrudeur,
  • de la silicone pour la fixation,
  • une pince à céramique,
  • une grignoteuse,
  • de la barbotine,
  • un niveau à bulle.

Ce sont notamment les gros matériels dont vous avez besoin. N’oubliez pas les quelques détails, comme les vis, les chevilles, le chiffon, les croisillons et autres. La quantité va dépendre de la surface à carreler.