L’alarme de piscine n’est pas nécessaire pour les piscines hors-sol, puisque l’accès au bassin est plus difficile. Par contre, l’alarme pour piscine est vivement recommandée pour les piscines semi-enterrées ou enterrées. Il existe plusieurs modèles d’alarme comme l’alarme de piscine à infrarouge. En fonction de vos besoins, vous trouverez facilement le modèle d’alarme de piscine pas cher adapté à votre budget.

Obtenez gratuitement des devis d’installation d’alarme de piscine

Le prix de pose d’une alarme de piscine

L’alarme de piscine est un accessoire indispensable pour sécuriser l’accès à votre bassin et éviter les risques de noyade. En effet, tout propriétaire est prié de sécuriser sa piscine pour éviter les accidents, surtout s’il y a présence d’enfant dans la maison. L’alarme de piscine est parfaite à cet effet. Il s’agit avant tout d’un système d’alarme qui se déclenche en cas de chute dans le bassin ou d’intrusion autour de votre piscine.

Il est conseillé de confier la pose de votre alarme de piscine à un professionnel. En plus de l’achat du matériel donc, vous devez rajouter quelques centaines d’euros pour l’installation de l’alarme par un installateur. Libre à vous de l’installer vous-même si vous voulez économiser sur la pose. Il est à noter qu’un système de sécurité pour piscine n’est valide que si l’alarme a reçu la norme NF. C’est pourquoi, il est important de passer par des installateurs professionnels pour garantir la qualité de votre matériel. Sinon, vous pouvez aussi découvrir ici des conseils sur la couverture de piscine.

100 % gratuit : devis d’installation d’alarme de piscine

Prix d’achat d’une alarme de piscine

Le prix d’une alarme de piscine dépend en grande partie du modèle que vous choisissez.

Prix d’alarme immergée de piscine

L’alarme de piscine immergée dispose d’une ou de deux sondes qu’il faut placer directement dans l’eau de la piscine. Elle est également équipée d’un centre d’alarme. Ce type d’alarme pour piscine est fait spécialement pour détecter toute forme d’onde dans l’eau. N’importe quelle chute ou perturbation dans votre eau suffit à déclencher l’alarme. Tel est le cas du vent, d’un oiseau qui boit l’eau du bassin ou d’une feuille qui tombe. Le prix de ce type d’alarme est estimé à 250 euros.

Prix d’alarme périmétrique de piscine

On appelle aussi celle-ci alarme périphérique, infrarouge ou laser. Elle est dotée de quatre bornes à mettre aux 4 coins de votre bassin tout au long du périmètre de la piscine. Et bien sûr, elle possède aussi un centre d’alarme. Quand elle est en marche, l’alarme ou plus précisément les bornes dispersent des ondes pour limiter de manière virtuelle le périmètre du bassin. L’alarme se déclenche en cas de moindre irruption. Beaucoup plus cher, le prix d’une alarme périmétrique s’élève à 800 euros.

Le prix d’alarme de piscine parlante

L’alarme de piscine parlante intègre un détecteur placé près du bassin pour vous avertir grâce à un message vocal quand quelqu’un s’approche du bassin. Elle est encore plus efficace si elle est associée à une alarme immergée ou périmétrique. En effet, elle vous avertit un peu avant la chute. Elle vous permet également de réagir avant même que quelqu’un tombe dans l’eau. Très efficace et pratique, elle prévient tout accident et ne coûte que 150 euros seulement.

Réclamez vos devis d’installation d’alarme de piscine

Récapitulatif du prix d’alarme de piscine

Voici un tableau récapitulatif qui montre le prix d’une alarme pour piscine en fonction du modèle. À titre informatif, si vous n’installez pas d’alarme de piscine, vous êtes passible d’amende de 45 000 euros.

Modèle d’alarme de piscinePrix
Alarme de piscine par immersionEntre 250 euros et 500 euros
Alarme de piscine périmétriqueEntre 800 euros et 1 000 euros
Alarme de piscine parlanteÀ partir de 150 euros
Bracelet alarmeEntre 50 euros et 80 euros
Collier alarmeEntre 250 euros et 300 euros

Le coût d’une alarme pour piscine varie grandement en fonction du modèle, mais aussi de sa technologie.