Choisir un revêtement mural de salle de bain

Salle de bain : comment choisir son revêtement mural ?

Notez cet article

Entre le carrelage, le béton ciré, la peinture, le lambris…, les solutions de revêtement mural de salle de bains ne manquent pas. Pour trouver quel matériau utiliser lors de l’aménagement de la pièce d’eau, faisons un point sur le revêtement mural de salle de bains.

Vos devis gratuits d’aménagement de salle de bain

L’utilisation d’un revêtement mural de salle de bain

Lors de l’aménagement de la salle de bains ou sa rénovation, il faut prêter une attention particulière au choix du revêtement mural. Celui-ci doit répondre à quelques critères pour pouvoir assurer ses rôles.

Pourquoi procéder à l’habillage du mur de la salle de bain ?

L’habillage du mur de la salle de bain est avant tout nécessaire pour le protéger de l’humidité et des projections d’eau. La pose d’un revêtement mural permet également de le protéger des salissures afin de le rendre plus facile d’entretien.

L’habillage des murs de la salle de bain est aussi une question d’esthétique. L’application d’une peinture, la pose d’une mosaïque de salle de bains ou d’autres revêtements permet de donner du caractère et d’améliorer le style déco de la pièce d’eau.

Quel type de revêtement utilisé pour sa salle de bain ?

Afin d’assurer son rôle de protection, le revêtement mural de salle de bains se doit d’être parfaitement résistant à l’humidité. Dans une pièce d’eau, les traces de produits de bains et de calcaire peuvent facilement tacher les murs. Il est alors important de choisir un matériau facile d’entretien pour que la pièce d’eau reste toujours propre. Le revêtement mural d’une salle de bains doit également s’accorder au style de décoration intérieure de la pièce pour la rendre agréable.

Gratuit et sans engagement : devis d’aménagement de salle de bain

Les caractéristiques d’un revêtement mural de salle de bain

Afin d’habiller les murs de sa salle de bain, il est possible de choisir entre différents matériaux comme le carrelage, le béton ciré, la peinture ou le lambris. Découvrons quelques exemples de revêtements avec leurs avantages et leurs limites.