La charpente métallique est surtout appréciée pour sa résistance. Elle possède une capacité de franchissement optimale entre ses fermes. Ainsi, ce type de charpente convient à différentes utilisations dans le secteur de la construction résidentielle et industrielle. Découvrons davantage ce matériau ainsi que ses spécificités.
Demandez des devis gratuits pour vos constructions industrielles
Utilisation d’une charpente métallique
La charpente métallique est surtout utilisée lors de la construction ou de la rénovation de bâtiments industriels. Elle convient également aux maisons individuelles.
La charpente métallique pour bâtiment industriel
Dans le secteur industriel, la charpente métallique est surtout utilisée afin de créer des espaces couverts de grandes dimensions. Elle permet de garantir la solidité et la durabilité des structures et de leur toiture. Une charpente en métal peut être employée lors de la construction d’un hangar métallique, d’un bâtiment industriel, d’une construction métallique, d’un bâtiment agricole…
La charpente métallique pour une maison
On retrouve également la charpente métallique dans la construction individuelle pour des raisons architecturales et esthétiques. Elle est notamment employée lors de la construction de maisons préfabriquées. Cette structure permet de construire une maison avec une charpente apparente.
Gratuit : devis pour vos constructions industrielles
Caractéristiques d’une charpente métallique
Une charpente métallique est généralement réalisée dans de l’acier laminé. Elle profite ainsi d’une plus grande résistance à la corrosion. Ce type de structure existe en version kit ou sur-mesure. Il peut être conçu avec des profils en U, en I ou en H. Il présente de nombreux avantages, mais aussi quelques inconvénients.
Avantages d’une charpente métallique
La charpente métallique possède de nombreuses qualités techniques. Ainsi, elle n’a rien à envier à la charpente en bois. En effet, ce matériau est connu pour :