Le bardage métallique est le bardage idéal pour une maison moderne. Il faut dire qu’un bardage de façade en métal apporte une touche contemporaine à votre logement. Par ailleurs, un bardage en métal est léger et facile à manipuler. Mais faut-il vraiment opter pour un bardage de façade en métal ? Quels sont les atouts et limites du bardage métallique ? Cette page vous dit tout sur le bardage en métal !
Recevez gratuitement des devis pour bardage
L’utilisation du bardage métallique
Tout comme les autres types de bardage, le bardage en métal est utilisé pour couvrir les murs extérieurs d’un bâtiment. Alors que l’usage du métal était il y a encore quelques décennies réservé aux entrepôts et bâtiments secondaires, on le voit de plus en plus souvent sur les logements et résidences.
À quoi sert un bardage métallique ?
La pose d’un bardage métallique peut être réalisée dans deux types de cas :
- Pour rénover une façade ancienne ou abîmée, et masquer ses défauts.
- Ou encore dans le cadre d’une isolation extérieure de façade. Le bardage en métal permet alors de protéger un isolant de façade extérieur.
Le bardage en métal peut également servir à mieux intégrer une construction annexe dans le cas d’une extension de maison moderne.
C’est la technique utilisée pour modifier l’aspect général d’une maison ou d’un bâtiment industriel sans avoir à transformer sa structure.
Comment se compose un bardage en métal ?
Comme son nom l’indique, un bardage métallique est composé par des métaux comme le zinc, l’acier et l’aluminium. Facilement modulable, il peut facilement s’adapter à tous les besoins en termes de construction ou de rénovation.
La composition d’un bardage de façade en métal se fait comme suit :