Si vous voulez renforcer votre sécurité et améliorer votre intimité, l’idéal est d’investir dans une porte blindée. Certes, le prix d’une porte blindée est relativement élevé, mais elle procure de nombreux avantages. De plus, il vous est possible de trouver une porte blindée pas chère. Le blindage de porte passe par différentes solutions comme la serrure multifonction, l’habillage en acier et autres.

Gratuit : devis de blindage de porte

Une porte blindée pour renforcer la sécurité

Avant tout, installez une porte blindée pour des raisons de sécurité. En général, les cambrioleurs mettent environ moins de 90 secondes à ouvrir la serrure d’une porte normale. En revanche, une porte blindée peut résister jusqu’à 50 minutes. Ce qui vous donne assez de temps pour joindre la police. De plus, ce type de porte reste aussi un élément dissuasif efficace, bien que les cambrioleurs utilisent des équipements très performants pour forcer la porte.

Une porte blindée affiche un haut niveau de résistance grâce à ses composants. Certes, elle est faite d’acier ou de métal intégrant une serrure haute sécurité de 3 points au moins avec cylindre protégé. De plus, l’acier et le métal sont réputés pour être des matériaux solides et résistants. Enfin, il vous est possible d’installer des charnières sur votre porte blindée. Le système de verrouillage comprend des loquets en acier solide synchronisés avec les boulons situés sur le côté des charnières. Également en acier, ces dernières peuvent aussi être associées à un mécanisme anti-louvoiement, évitant toute ouverture par le côté. Découvrez ici le prix d’une porte blindée.

Comparez gratuitement des devis de blindage de porte

Trois bonnes raisons d’investir dans une porte blindée

En plus d’une sécurité renforcée, le blindage d’une porte présente bien d’autres avantages.

Installation simple et sûre

La mise en place d’une porte blindée est une opération simple. Cela dit, même si elle ne requiert pas l’usage d’équipements spéciaux, l’installation doit tout de même être confiée à un professionnel. Aujourd’hui, il existe des méthodes d’installation de portes blindées à l’aide de ferrures et de vis spéciales. Ces dernières ont montré une résistance égale, voire supérieure, à l’installation traditionnelle. Ces techniques ont l’avantage d’être plus rapides et demandent moins de finitions.

Esthétique et personnalisable

Avec les portes blindées, vous avez la possibilité de personnaliser la finition selon vos envies, sans pour autant compromettre la sécurité de l’ensemble. Vous avez le choix entre un large éventail de couleurs et de décorations, des cadres habillés de bois naturel ou laqué, ou d’autres matériaux. De plus, puisque les portes blindées sont lambrissables, vous pouvez choisir une finition extérieure et une décoration intérieure différentes de manière à adapter l’esthétique de la porte avec son environnement. Quel que soit votre goût, la porte blindée s’adapte à n’importe quel style.

Augmentation de la valeur de votre bien

Vous devez savoir qu’une porte blindée permet d’augmenter automatiquement la valeur de votre bien immobilier. En effet, les futurs acheteurs seront tout de suite séduits par la sécurité, le confort et l’économie que procurera votre porte blindée. Une raison de plus pour investir dans ce type d’installation. Et pour couronner le tout, une porte blindée vous permettra de faire baisser le prix de votre assurance.

Obtenez plusieurs devis gratuits de blindage de porte

Une porte blindée pour une meilleure isolation

Si l’acier et le métal de la porte blindée sont des matériaux solides, ils procurent aussi une excellente isolation thermique et acoustique. Récemment, la déperdition énergétique reste un sujet de débat en France. Chaque foyer veut alléger sa consommation énergétique sans pour autant interférer dans leur train de vie quotidienne. Dans ce cas, pour limiter ou même éviter la déperdition de chaleur au sein de votre maison, l’installation d’une porte blindée reste une meilleure option.

La performance thermique d’une porte blindée est définie par son coefficient Ud. Plus l’Ud est faible, moins il y a déperdition de chaleur et donc, la porte est plus isolante. Quant à la performance phonique, elle est définie par le coefficient d’affaiblissement acoustique RW exprimé en dB. Plus le coefficient RW est élevé, meilleure est la performance phonique de votre porte.