Tarif de l’assurance décennale pour un auto-entrepreneur

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Même un artisan auto-entrepreneur doit souscrire à l’assurance décennale. Dès lors, il est important de se renseigner sur le tarif d’une assurance décennale pour auto-entrepreneur quand on lance son activité. Vous vous posez des questions sur le prix de l’assurance décennale d’un auto-entrepreneur plombier, électricien ou encore maçon ? Nous vous expliquons tout sur le sujet.

Recevez des opportunités de chantiers près de chez vous!

L’assurance décennale pour un auto-entrepreneur

S’il est important de s’informer sur le prix de l’assurance décennale d’un auto-entrepreneur, c’est tout simplement qu’il s’agit d’une assurance obligatoire dans le bâtiment. Même un artisan auto-entrepreneur ou indépendant doit donc souscrire à cette assurance du BTP.

Auto-entrepreneur et garantie décennale

Pour rappel, tout entrepreneur du bâtiment est tenu de fournir une garantie décennale à ses clients.

La garantie décennale consiste à assurer pendant 10 ans, suite à la date de réception du chantier, le paiement de tous les frais relatifs à une malfaçon ou à un défaut structurel. Si un artisan est auteur d’une malfaçon responsable de dégâts sur l’ouvrage, son entreprise sera donc pleinement responsable.

On notera que la garantie décennale concerne tous les artisans, quels que soit leur chiffre d’affaires ou leur statut juridique. Un artisan auto-entrepreneur est donc autant concerné qu’une SARL ou toute autre entreprise.

Qui est concerné par l’assurance décennale ?

De nombreux professionnels du domaine sont concernés par la garantie décennale :