Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Un logiciel de suivi de chantier peut faciliter la vie de tout maître d’oeuvre ou de tout architecte. Et pour cause, les logiciels de suivi de chantiers sont indispensables pour planifier un chantier, mais aussi pour l’encadrer. Mais face au prix d’un logiciel du BTP, il est essentiel de se demander : quel est le meilleur logiciel de suivi de chantier, et comment le choisir ?
Recevez des offres de chantiers dans votre région!
À quoi sert un logiciel de suivi de chantier ?
Vous le savez, gérer un chantier nécessite une grande implication d’un point de vue administratif. S’il y a encore quelques décennies, le maître d’oeuvre devait nécessairement préparer de longs dossiers, le numérique lui a grandement facilité la tâche, notamment grâce aux logiciels de suivi de chantier.
Ces logiciels du BTP permettent en effet de faciliter considérablement la gestion d’un chantier, en vous simplifiant la vie au quotidien. De tels logiciels peuvent en effet gérer tous les éléments importants d’un chantier :
- Suivi du pointage des heures sur chantiers,
- Gestion de la sous-traitance,
- Optimisation de votre chaîne de ventes, des achats,
- Compte-rendus et réunions de chantier,
- Gestion des PV de livraison,
- Tableaux de bords intégrés, etc.
Vous pourrez ainsi suivre en temps réel l’avancement de vos différents chantiers, et gagnez un temps fou dans la supervision de chaque chantier.
Conçus et pensés ainsi pour une prise en main optimale, ces logiciels sont pour la grande majorité dotés de fonctionnalités très simples à s’approprier et disposent pour la plupart d’une interface ergonomique. De quoi vous permettre d’assurer de manière optimale votre suivi de chantier, en gardant un œil averti sur la maîtrise de votre rentabilité.
Comment choisir un logiciel pour la gestion d’un chantier ?
Au moment du choix d’un logiciel de gestion de chantier, il est essentiel de bien définir vos besoins et votre budget, de manière à être certain du logiciel à choisir.