Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Faire installer une VMC est une excellente idée en toutes circonstances, autant pour chasser l’humidité que pour renouveler l’air ambiant d’une maison. Malheureusement, ce type d’installation à un coût ! Mieux vaut se renseigner préalablement sur le budget à accorder à sa ventilation, avant même de contacter des spécialistes. Cette page vous en dit plus sur le coût des VMC simple flux ou double flux, et sur les tarifs des installateurs.
Demandez gratuitement vos devis pour la pose d’une VMC
L’importance d’une VMC simple flux ou double flux
La VMC (acronyme de ventilation mécanique contrôlée) est un accessoire indispensable de la maison. Placé dans une pièce d’eau, comme la salle de bain, la ventilation a différents rôles :
- Elle permet d’évacuer l’humidité.
- Elle assainit et renouvelle l’air.
- Elle éviter l’apparition de moisissures ou de champignons.
Ainsi, même si le coût d’installation d’une VMC peut être élevé, c’est une dépense dont on peut difficilement se passer !
À savoir : si vous avez le choix, privilégiez toujours une VMC à double flux. Les modèles sont un peu plus coûteux, mais offrent une meilleure isolation et de plus belles performances.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la fourniture/ l’installation d’une VMC)
Le tarif d’une VMC en fonction des modèles
Pour la ventilation d’une maison, un installateur peut vous proposer de nombreux produits différents. Le choix d’un modèle aura une influence sur le budget, mais aussi sur les performances de votre ventilation.
Voici un petit comparatif des prix d’une VMC en fonction du modèle, avec les principaux attributs de chaque modèle. Notez que les tarifs indiqués comprennent le coût de l’appareil et de sa pose par un artisan :(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour la fourniture/ l’installation d’une VMC)