Prix d’un sas d’entrée

Prix d’un sas d’entrée
4.8 (96%) 5 votes

sas d'entrée

Sas d’entrée d’une maison en pierre.

La pose d’un sas d’entrée, ou véranda d’entrée, est une manière simple et abordable d’ajouter un peu de personnalité à votre maison, et de la rendre plus pratique. En revanche, mieux vaut bien calculer son budget pour un sas d’entrée avant d’investir dans de tels travaux. Besoin d’informations fiables et précises sur le prix d’un sas d’entrée et de sa pose ? Cette page vous en dit plus !

En quoi consiste une petite véranda d’entrée ?

Avant de parler du prix de pose d’un sas d’entrée, il peut être utile de rappeler en quoi consiste cette construction.

Le sas d’entrée (à ne surtout pas orthographier « sasse d’entrée » comme le font certains !) n’est autre qu’une petite véranda, posée au niveau de la porte d’entrée d’une maison.

Comme son nom l’indique, cette construction de quelques mètres carrés fait office de « sas » avant l’entrée dans votre logement. Et si la véranda d’entrée est si populaire ces dernières années, c’est tout simplement parce qu’elle comporte de nombreux avantages :

  • Il s’agit d’un élément indispensable pour garder votre maison bien propre. Vous pouvez à présent retirer vos chaussures sales ou vos manteaux dégoulinants d’eau de pluie dans ce sas, sans salir le hall d’entrée.
  • La petite véranda d’entrée permet d’améliorer l’isolation d’une maison. Elle supprime en effet les déperditions de chaleur créées lors de l’ouverture de la porte d’entrée, ce qui est très appréciable en hiver.
  • Le sas permet de gagner un peu d’espace intérieur, en faisant office de hall d’entrée. Vous pouvez ainsi accorder l’essentiel de votre rez-de-chaussée comme salon.
  • Cette véranda aux petites dimensions peut servir d’espace de stockage (notamment pour vos chaussures, voire vos manteaux).

Comme le sas d’entrée est souvent une petite surface, sa construction ne nécessite généralement pas de permis de construire. Il suffit simplement de faire une déclaration préalable de travaux.

Quel est le prix d’un sas d’entrée ?

Mais avant de céder à la tentation de la véranda d’entrée, il peut être utile de bien vous renseigner sur son coût ! Il faut en effet savoir que la construction d’une véranda d’entrée coûte souvent plusieurs milliers d’euros.

C’est donc un chantier qu’il vaut mieux anticiper, et sur lequel vous avez tout intérêt à bien vous renseigner :

Coût d’un sas d’entrée en kit

Si vous cherchez un sas d’entrée pas cher, il faut savoir qu’il existe différentes solutions en kit pour cette petite véranda.

En moyenne, il faut prévoir entre 3000 et 6000 euros pour l’achat d’un sas d’entrée en kit, sans compter les frais de pose.

Un kit de sas d’entrée comporte tous les éléments nécessaires à la construction. Mais la réalisation d’un tel projet nécessite tout de même certains travaux de maçonnerie et d’aménagement extérieur. Mieux vaut donc être un bon bricoleur pour s’atteler à une telle tâche !

À savoir : il est à noter que les constructeurs de vérandas d’entrée en kit sont assez peu nombreux. Si vous avez des besoins très spécifiques (notamment en termes de matériaux et de design), mieux vaut consulter un constructeur de véranda sur mesure.

Prix de pose d’un sas d’entrée

Si vous n’avez pas de compétences en construction, mieux vaut confier la pose de votre sas d’entrée à un spécialiste… Mais cela aura un certain impact sur le prix !

En moyenne, le coût de construction d’une véranda d’entrée se situe entre 5000 et 10 000 euros, pose et fourniture comprise. Pour avoir un budget plus précis, il est conseillé de demander différents devis pour sas d’entrée.

Attention à ne pas vous fier au prix d’une véranda au m² (détaillé sur cette page explicative) pour déterminer votre budget de sas d’entrée. Et pour cause, le coût d’une véranda d’entrée au m² est nettement plus élevé au départ (comptez au minimum 2000 euros par m² pour les projets les plus petits), car certains frais de construction sont fixes.

De quoi dépend le coût d’une véranda d’entrée ?

Vous aurez compris que les tarifs de pose d’un sas d’entrée peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre.

Dès lors, il est toujours intéressant de connaître les facteurs de prix d’une petite véranda d’entrée. Il faut savoir que votre budget de construction dépend essentiellement des facteurs suivants :

  • La taille du sas d’entrée : vous n’êtes pas sans savoir que le prix d’une véranda dépend de sa dimension. Il en va de même pour le sas d’entrée. En revanche, il est à noter que le coût d’un sas d’entrée au m² est dégressif en fonction de sa taille. Et pour cause, les premiers mètres carrés sont les plus coûteux à réaliser.
  • Le matériau utilisé : pour une véranda d’entrée pas chère, privilégiez le PVC à l’aluminium ou au bois. Et pour cause, le matériau a un rôle important sur le prix des vérandas d’entrée. De même, la qualité du vitrage joue aussi dans votre budget. Investir dans du double vitrage vous garantit cependant une meilleure isolation.
  • Le design : les modèles d’entrée de gamme sont souvent assez basiques. Si vous souhaitez une toiture de sas d’entrée travaillée ou des formes complexes, il faut être prêt à y mettre le prix.
  • Les aménagements : si vous devez aménager l’intérieur ou l’extérieur de votre véranda d’entrée, attendez-vous à payer certains suppléments. Il en va de même si vous souhaitez meubler ce nouvel espace !
  • Le coût de pose : enfin, n’oubliez pas que les tarifs d’un installateur de sas d’entrée peuvent également jouer dans votre budget. Les tarifs peuvent être radicalement différents d’une entreprise à l’autre, d’où l’importance de bien faire jouer la concurrence.

Si vous avez un projet précis de sas d’entrée en tête, notez que notre site vous permet de recevoir jusqu’à cinq devis pour véranda d’entrée, de manière gratuite et sans engagement. Bien comparer les différents installateurs de votre région reste le meilleur moyen de profiter d’un sas d’entrée à tarif maîtrisé !

Vous savez désormais tout sur le prix de construction d’un sas d’entrée. Gardez en tête que, si cette construction est pratique, elle n’augmente pas votre surface habitable de manière considérable. Si vous avez besoin d’espace, n’hésitez pas à découvrir le budget nécessaire pour une extension de maison plus vaste.