Prix d’un sas d’entrée

sas d'entrée

4.7/5 - (6 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

La pose d’un sas d’entrée, ou véranda d’entrée, est une manière simple et abordable d’ajouter un peu de personnalité à votre maison, et de la rendre plus pratique. En revanche, mieux vaut bien calculer son budget pour un sas d’entrée avant d’investir dans de tels travaux. Besoin d’informations fiables et précises sur le prix d’un sas d’entrée et de sa pose ? Cette page vous en dit plus !

Demandez des devis gratuits pour la création d’un SAS d’entrée!

En quoi consiste une petite véranda d’entrée ?

Avant de parler du prix de pose d’un sas d’entrée, il peut être utile de rappeler en quoi consiste cette construction.

Le sas d’entrée (à ne surtout pas orthographier « sasse d’entrée » comme le font certains !) n’est autre qu’une petite véranda, posée au niveau de la porte d’entrée d’une maison.

Comme son nom l’indique, cette construction de quelques mètres carrés fait office de « sas » avant l’entrée dans votre logement. Et si la véranda d’entrée est si populaire ces dernières années, c’est tout simplement parce qu’elle comporte de nombreux avantages :

  • Il s’agit d’un élément indispensable pour garder votre maison bien propre. Vous pouvez à présent retirer vos chaussures sales ou vos manteaux dégoulinants d’eau de pluie dans ce sas, sans salir le hall d’entrée.
  • La petite véranda d’entrée permet d’améliorer l’isolation d’une maison. Elle supprime en effet les déperditions de chaleur créées lors de l’ouverture de la porte d’entrée, ce qui est très appréciable en hiver.
  • Le sas permet de gagner un peu d’espace intérieur, en faisant office de hall d’entrée. Vous pouvez ainsi accorder l’essentiel de votre rez-de-chaussée comme salon.
  • Cette véranda aux petites dimensions peut servir d’espace de stockage (notamment pour vos chaussures, voire vos manteaux).

Comme le sas d’entrée est souvent une petite surface, sa construction ne nécessite généralement pas de permis de construire. Il suffit simplement de faire une déclaration préalable de travaux.

Quel est le prix d’un sas d’entrée ?

Mais avant de céder à la tentation de la véranda d’entrée, il peut être utile de bien vous renseigner sur son coût ! Il faut en effet savoir que la construction d’une véranda d’entrée coûte souvent plusieurs milliers d’euros.