Prix d’un parquet massif

parquet massif

4/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Le parquet massif est un parquet en bois authentique, par opposition au parquet stratifié et autres revêtements en imitation bois. L’avantage principal du parquet massif est son cachet indéniable et son authenticité. Côté confort, un parquet massif absorbe et restitue plus généreusement la chaleur. Bien évidemment, autant de qualités viennent avec un coût. Vous vous posez des questions sur le prix d’un parquet massif ? Dans ce cas, notre article va vous éclairer !

Demandez des devis gratuits pour la pose d’un parquet massif!

Quelle essence de bois pour un parquet massif ?

L’essence de bois utilisée constitue le critère principal dans le prix d’un parquet massif. Du pin au Teck, en passant par le parquet chêne, voici les tarifs des parquets massifs disponibles sur le marché français.

Le prix du parquet en pin

Si votre budget de parquet massif est limité, vous allez certainement vous tourner vers les bois résineux, comme le pin.

Le pin est certainement le bois le plus abordable d’entre tous. C’est d’ailleurs le premier bois travaillé par les ébénistes et menuisiers. Il est disponible partout en France et le pin se régénère plus vite que tout autre bois, ce qui le hausse au rang des matériaux écologiques et permet de diminuer son coût.

Toutefois, le pin est un bois résineux qui a tendance à se déformer au fil du temps. Il a besoin d’un traitement spécial pour figer ses caractéristiques. Bien traité et bien entretenu, le parquet massif en pin peut toutefois durer plus de 50 ans (Pour faire une demande, remplissez le formulaire en bas de page).

Du côté des tarifs, il dépend des dimensions du parquet. Le pin se décline en lame de 2m, mais vous pouvez aussi opter pour des lamelles de 30cm de long et une largeur de 120 à 160mm. Le prix d’un parquet en pin varie généralement entre 10 et 30 € du m², sans compter les frais de pose.