3.5/5 - (15 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Il est important de se renseigner sur les tarifs de pose d’un mur en parpaing avant de faire bâtir une telle construction. Si l’utilisation de parpaings est réputée comme une solution assez abordable pour construire un mur, elle nécessite tout de même un certain investissement. Bien se renseigner sur le coût des murs en parpaing vous permet de mieux maîtriser votre budget, et d’éviter les maçons aux tarifs abusifs. Cette page vous dit tout ce qu’il y a à savoir sur le coût d’achat et de pose du parpaing.

Demandez des devis gratuits pour la construction d’un mur en parpaing!

Tout savoir sur le coût des murs en parpaing

Faire bâtir un mur en parpaing est une solution à la fois économique et facile si vous avez besoin d’un mur intérieur ou extérieur. Le parpaing est en effet un matériau polyvalent, aussi bien utilisé comme barrière de jardin que comme mur d’intérieur.

Malgré tout, prenez le temps de vous renseigner sur les tarifs des maçons si vous souhaitez confier cette construction à un artisan. Voici quelques indications tarifaires qui devraient vous aider :

Le prix d’un mur en parpaing au m2

Le recours à un maçon vous garantit un mur en parpaing solide et durable. En revanche, passer par une entreprise de maçonnerie a un certain impact sur le coût de revient des travaux.

En règle générale, le coût de construction d’un mur en parpaing se situe entre 40 et 60 € par m2. Ce prix inclut aussi bien la fourniture que la main d’œuvre, et concerne la pose d’un mur brut, sans forcément inclure les finitions.(Pour des devis précis et gratuits de professionnels de votre région, cliquez ici!)

Effectuer vous-même les travaux peut vous permettre de bénéficier d’un coût avantageux (voir la suite de l’article à ce sujet).