Prix et intérêt d’une crédence de salle de bain

crédence

5/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Aménager une crédence de salle de bain vous permet de décorer les murs de votre salle de bain, tout en assurant leur protection. Jusqu’à une époque réservée à la cuisine, la crédence pour salle de bain est désormais plus à la mode que jamais. Mais combien coûte la crédence d’une douche ou pièce d’eau ? C’est la question à laquelle nous allons répondre aujourd’hui.

Demandez des devis gratuits pour une crédence de salle de bains!

Le principe de la crédence de salle de bain

On parle de crédence pour désigner un revêtement mural qui permet de protéger un mur de l’eau ou des éclaboussures.

Qu’est-ce qu’une crédence de salle de bain ?

Tiré du latin Credenzia (« confiance »), la crédence est avant tout un concept destiné à la cuisine, puisque la crédence de cuisine était le pan de mur situé au-dessus du plan de travail, et qui se devait d’être parfaitement protégé.

Aujourd’hui, on peut appliquer ce principe à la salle de bain. Une crédence de salle de bain est ainsi un revêtement qui va protéger le mur de l’humidité, des produits de soin ou encore des projections d’eau. (Pour faire une demande, remplissez le formulaire en bas de page)

En plus de son caractère de protection, la crédence d’une douche, d’une baignoire ou d’un plan de travail de salle de bain a également une vocation décorative, puisqu’elle va mettre en valeur votre pièce d’eau.

À savoir : une crédence pour sdb peut être composée de multiples matériaux différents : carrelage, faïence, revêtement mural en PVC, etc.