Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Si le coût de construction d’une piscine peut être élevé, il ne faut pas non plus négliger le prix des différents accessoires. Pour exemple, le prix d’une échelle de piscine hors-sol ou enterrée peut tout de même représenter plusieurs centaines d’euros. Cette page vous en dit plus sur le coût et sur le choix d’une échelle de piscine, et vous aide à trouver le meilleur modèle.
Demandez des devis gratuits pour l’aménagement de votre piscine!
Pourquoi faire poser une échelle pour piscine ?
Tout comme l’abri de piscine, l’échelle est un accessoire de piscine qui peut s’avérer indispensable, même s’il n’est pas obligatoire.
L’intérêt d’une échelle de piscine
On s’en doute, une échelle pour piscine est un dispositif qui permet d’entrer dans le bassin ou d’en sortir. Mais il ne faut pas négliger les avantages d’un tel équipement de piscine :
- L’échelle de piscine vous permet de quitter le bassin sans effort. Elle est indispensable si vous ne voulez pas vous fatiguer pour sortir de l’eau.
- Elle vous permet également d’entrer progressivement dans l’eau. (Pour faire une demande, remplissez le formulaire en bas de page) Plonger directement dans le bassin entraîne un important risque d’hydrocution, en particulier si l’eau est froide.
- Une échelle de piscine vous offre enfin un support où vous reposer, si vous souhaitez faire une pause entre deux longueurs, par exemple.
Si votre bassin n’est pas équipé de marches, la pose d’une échelle de piscine va s’avérer primordiale. Il en sera de même si vous disposez d’une grande piscine : la pose d’une échelle du côté opposé aux marches vous permettra en effet de quitter le bassin d’où bon vous semble.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour l’aménagement de votre piscine)
Les différents modèles d’échelle de piscine
On peut distinguer différentes solutions d’échelles de piscine, qui vont s’adapter à votre modèle de bassin :
- Une échelle pour piscine enterrée : il s’agit d’une échelle pour piscine creusée, qui se fixe directement contre les parois du bassin et/ou sur la margelle de piscine.
- Une échelle pour piscine hors-sol : il s’agit d’une échelle double, qui passe par-dessus la paroi d’une piscine hors-sol.
On fera particulièrement attention à choisir une échelle de bassin qui ne dérange pas le fonctionnement des autres accessoires (notamment la fermeture du rideau de piscine ou de l’abri pour piscine).